Magazine Culture

The Inheritance (Mini-series, 4 épisodes) : petits secrets de famille

Publié le 15 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
The Inheritance (Mini-series, 4 épisodes) : petits secrets de famille

Je pense qu'il faudra que Channel 5 arrête de produire des séries. Tout simplement. Alors The Inheritance n'est pas ce qu'ils ont produit de pire cette année (ouf !) mais ces quatre épisodes restent une tannée par rapport aux séries que l'on nous propose habituellement Outre Manche. Comme d'autres séries avant elle, le casting est impeccable. Larry Lamb, Samantha Bond ou encore Kevin Whately tentent de faire ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario anémique. Je comprends que Channel 5 n'a pas les moyens des grandes chaînes britanniques mais il y a mieux à faire visuellement que The Inheritance. La série ne propose rien d'ambitieux visuellement. C'est assez laid et les décors donnent l'impression de plonger dans un univers en carton pâte. La thématique de The Inheritance était intéressante alors que des enfants se battent pour l'héritage de leur père et que les secrets commencent à éclater de toute part.

Trois frères et sœurs sont ébranlés par la mort inattendue de leur père. Les secrets éclatent, les relations se déchirent et des vies sont perdues alors qu'ils tentent désespérément de récupérer l'héritage qu'ils ont perdu.

Si je peux dire quelque chose de positif avec The Inheritance c'est que pour une fois ils ont fait des efforts. Cela pourrait vouloir dire que Channel 5 commence à aller dans le bon sens. Le casting reste la seule chose intéressante dans cette série avec quelques idées dans les deux premiers épisodes qui permettent de faire évoluer le récit. Ce n'est pas brillant mais étant donné qu'il faut se contenter du strict minimum, The Inheritance délivre. Les deux derniers épisodes sont mauvais. Ils ne vont pas du tout dans le bon sens et démontrent que les scénaristes ne savaient probablement pas comment achever leur histoire. Le dernier épisode nous révèle le tueur dans le dernier épisode et comme tout était terriblement prévisible, c'est l'agent immobilier Nathan, plus connu sous le nom de James auparavant. Le moment de la révélation n'est pas spécialement bien fichu.

Les actions des personnages sont parfois bêtes comme leurs pieds. C'est un peu trop soap alors que c'est vendu comme un thriller et il y a quelques éléments qui peuvent tenir le récit mais les scénaristes n'arrivent jamais à aller au delà de ce qu'ils construisent. Je me demande si dans l'esprit de Channel 5 le but n'était pas d'avoir leur propre Succession. Ils se sont laissés avoir par le bon casting proposé. Larry Lamb (Gavin & Stacey) ou encore Rob James-Collier sont parfaits. Pour autant, le casting n'a pas assez de bons dialogues à développer pour nous offrir quelque chose de palpitant. Les thrillers de Channel 5 sont souvent des ratés mais The Inheritance a le mérite de proposer quelque chose de plus correct par rapport aux dernières séries de la chaîne. Quand je repense à des séries comme Deadline inspiré par Amanda Knox, je me demande comment des chaînes peuvent produire des séries aussi laides et ennuyeuses.

Note : 4/10. En bref, ce n'est toujours pas très bon les séries de Channel 5 mais The Inheritance semble prouver qu'ils vont dans la bonne direction.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog