Magazine Culture

Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 3.

Publié le 15 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 3.

The Gilded Age // Saison 2. Episode 3. Head to Head.

Qu'est-ce que The Gilded Age est somptueuse. Je ne cesserai jamais de le dire mais cette série est vraiment magnifique. Cet épisode est quant à lui mon préféré de la saison pour le moment et clairement dans le haut du panier (ou du chapeau) de la série. La série continue d'explorer la culture de son époque (et cette fois-ci c'est nourrissant). Encore une fois chez les Russell, nous avons énormément de choses intéressantes. Bertha reste mon personnage fétiche alors qu'elle organise une nouvelle petite réunion afin de soutenir l'Opera. Si Bertha n'est clairement pas heureuse de socialiser avec son ancienne bonne, elle ne peut que se résoudre à accepter. Agnes et Ada de leur côté décident d'organiser leur propre déjeuner à la Maison Van Rhijn mais là aussi avec des objectifs totalement différents. La richesse narrative de la série prouve une fois de plus que Julian Fellowes a des tas d'idées sur ce qu'il veut faire de la série.

On ne s'ennuie jamais dans The Gilded Age et à chaque scène, quelque chose peut être amusant, divertissant ou émouvant. Ada de son côté veut inviter le révérend Forte, une idée que sa soeur ainée n'encourage pas. Mais... cela donnerait une excuse à Agnes pour inviter son neveu Dashiell qu'elle souhaite mettre dans les pattes de Marian. Agnes ne semble pas avoir vu qu'ils flirtent déjà tous les deux depuis des semaines (enfin, l'espace temps de The Gilded Age ne nous le dit pas forcément mais c'est le cas). Mais même si cette partie de l'épisode est parfaitement orchestrée, je préfère la partition des Russell alors que l'arrivée de Turner/Winterton a scotché tout le monde, surtout ses anciens collègues parmi le personnel de maison. Il y a un message derrière tout ça qui veut que The Gilded Age évolue (et c'est vraiment tout ce que je pouvais attendre de la part de la série).

Les relations entre les personnages n'ont de cesse de me fasciner. A la fois pour le jeu des actrices qui est exceptionnel (Carrie Coon reste ma star favorite de la série) mais aussi pour tous ces jeux de regards, ces non-dits, etc qui donnent une allure aux scènes d'autant plus intéressantes. Bertha est en feu dans cet épisode. Elle est parfaite et démontre une fois de plus à quel point c'est un personnage que tout le monde ne peut qu'adorer. La guerre de l'opéra continue de faire grimper la tension. Si cela peut paraître futile, dans une série comme The Gilded Age c'est une intrigue palpitante qui se suit délicieusement. Je reste séduit par le reste de l'épisode (notamment Peggy, Watson ou encore George et Henderson) mais les héroïnes de la série sont vraiment au top de leur forme cette année. Si parfois des séries ont du mal avec la saison 2, The Gilded Age prouve que l'on peut conjurer le sort.

Note : 10/10. En bref, magnifique.

Disponible dans le Pass Warner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog