Magazine High tech

Western Digital commence à commercialiser des disques durs CMR de 24 To et accélère la production de disques SMR de 28 To

Publié le 17 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Disques durs haute capacité pour le centre de données

En bref: Western Digital a commencé à expédier des disques durs à enregistrement magnétique conventionnel (CMR) de 24 To aux clients des centres de données. Les nouveaux disques incluent le disque dur de centre de données Ultrastar DC HC580 de 24 To doté de la technologie OptiNAND améliorée. Selon WD, le HC580 peut permettre jusqu’à 612 To de stockage brut par unité de rack dans une solution 4U à 102 baies de disques et consomme 12 % de watts en moins par To par rapport à la version 22 To.

Les versions SAS HDD du disque seront disponibles au premier trimestre de l’année civile 2024, nous dit-on.

Western Digital expédie également son disque dur SATA WD Gold CMR 7 200 tr/min de 24 To, conçu pour gérer des charges de travail jusqu’à 550 To par an, et intègre une technologie de protection contre les vibrations. Ils bénéficient d’une garantie limitée de cinq ans et d’un temps moyen entre pannes (MTBF) pouvant atteindre 2,5 millions d’heures.

Western Digital commence à commercialiser des disques durs CMR de 24 To et accélère la production de disques SMR de 28 To

Les deux nouveaux modèles de disques utilisent le format standard de 3,5 pouces, contiennent 512 Mo de cache et offrent des vitesses de transfert allant jusqu’à 298 Mo/s.

Le spécialiste du stockage accélère également la production de ses disques durs à enregistrement magnétique (SMR) shingled de 28 To. WD a déclaré avoir conçu le nouveau disque dur Ultrastar DC HC680 SMR pour les charges de travail d’écriture séquentielle où des mesures telles que la densité de stockage, le watt par To et le dollar par To sont cruciales. Les applications cibles incluent la vidéosurveillance, le stockage dans le cloud, l’archivage en ligne, la conformité réglementaire et d’autres scénarios dans lesquels les données sont susceptibles d’être rarement consultées.

Comme le souligne à juste titre Western Digital, la demande de stockage haute capacité, faible consommation et fiable est sur le point d’augmenter dans les années à venir.

Ed Burns, directeur de recherche sur les technologies de disques durs et de stockage chez IDC, a déclaré qu’avec ces nouvelles offres, Western Digital prouve que les disques durs ne se contentent pas de suivre le rythme, ils ouvrent la voie et garantissent que les applications gourmandes en données de aujourd’hui et demain disposent d’une base solide sur laquelle bâtir.

Burns a ajouté qu’ils pensent que l’adoption du SMR continuera de croître à mesure que les nouveaux disques de WD offrent une proposition de valeur que les clients du cloud ne peuvent ignorer.

Crédit image : Benjamin Lehman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog