Magazine Culture

Le titre “Now and Then” des Beatles est le single en vinyle qui s’est vendu le plus rapidement au Royaume-Uni.

Publié le 17 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après sa sortie le 2 novembre, le dernier single des Beatles, “Now and Then”, est devenu le single en vinyle le plus rapidement vendu du siècle au Royaume-Uni.

Depuis son arrivée, le single s’est vendu à plus de 38 000 unités physiques, mais si l’on tient compte des flux et des téléchargements, “Now and Then” a atteint le chiffre impressionnant de 78 200 unités combinées. La majorité des unités physiques proviennent du vinyle, les fans ayant acheté 19 400 exemplaires de la dernière chanson des Fab Four, ce qui en fait le single le plus rapidement vendu par un artiste depuis le début du siècle sur ce format.

La première version de “Now and Then” provient d’une bande démo que John Lennon avait enregistrée dans son immeuble du Dakota dans les années 1970. La chanson devait faire partie de l’anthologie des Beatles aux côtés de “Free as A Bird” et “Real Love”, mais George Harrison a finalement refusé de l’inclure en raison de la mauvaise qualité du son.

Après la sortie du documentaire Get Back sur Disney+, la technologie utilisée par le réalisateur Peter Jackson dans le film a permis à Paul McCartney et Ringo Starr de terminer le morceau, qui comprenait des contributions des quatre membres du groupe à différentes époques.

En outre, le single a également atteint la première place du classement des singles au Royaume-Uni, marquant la première fois que les Beatles ont atteint le sommet du hit-parade depuis “The Ballad of John and Yoko” en 1969. Now and Then” a également été accompagnée d’une vidéo réalisée par Jackson, qui présente diverses séquences d’archives du groupe, où Lennon et Harrison se produisent une fois de plus aux côtés de leurs compagnons.

Dans une critique cinq étoiles de la chanson, Far Out a déclaré : “Le morceau est de toute beauté – des tons déchirants de John Lennon à l’attrait berceur du solo de guitare slide de George Harrison, en passant par l’humilité de Ringo Starr qui s’efface en arrière-plan et facilite tout avec un rythme singulier, et la capacité de Paul McCartney à orchestrer la magie comme un homme qui a maîtrisé la musique à un point tel qu’il peut la faire danser à ses ordres comme une marionnette”.

Écoutez “Now and Then” ci-dessous.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines