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La mise à jour des prix d’Elementor Pro réduit les fonctionnalités du plan essentiel pour les nouveaux clients – WP Tavern

Publié le 18 novembre 2023 par Mycamer

Elementor, le plugin de création de sites Web le plus populaire pour WordPress avec plus de 5 millions d’installations actives, a annoncé changements majeurs à venir dans les fonctionnalités incluses dans son Elementor Pro essentiel plan d’abonnement.

Le plan inclura toujours le Theme Builder ainsi que l’accès à plus de 50 widgets Pro, des outils marketing de base et le widget Form, mais il déplacera d’autres fonctionnalités plus avancées vers les niveaux de tarification les plus chers :

“À l’avenir, lorsque vous achèterez le nouveau Elementor Pro Essential, vous disposerez de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un site Web de base complet, et vous aurez également accès à de nouvelles fonctionnalités qui feront partie du plan Essential”, responsable senior du marketing produit d’Elementor. » dit Gabriella Laster. “Pour des fonctionnalités plus professionnelles telles que Popup Builder, des fonctionnalités de commerce électronique telles que le bouton PayPal, le bouton Stripe et le WooCommerce Builder complet ou des outils de collaboration tels que Notes ou Role Manager, vous devrez passer au plan Advanced ou supérieur.”

Les changements, qui sont détaillés dans un tableau comparatif dans l’annonce, seront déployés le 4 décembre 2023. Ils n’affecteront pas les abonnés existants ni les autres plans d’abonnement :

Les abonnés Essential existants conservent toutes les fonctionnalités actuelles.
Si vous disposez d’un abonnement Elementor Pro Essential valide, vous pouvez conserver votre abonnement avec toutes les fonctionnalités actuellement disponibles, sans frais supplémentaires. Vous pourrez également renouveler votre abonnement à l’expiration, tout en conservant toutes les fonctionnalités actuellement disponibles dans votre forfait. Certaines nouvelles fonctionnalités, publiées dans les forfaits supérieurs, ne seront pas disponibles dans le cadre de votre abonnement Pro actuel.

Scott Kingsley Clark, développeur principal de Pods Framework, a commenté l’actualité dans Slack de Post Status concernant la manière dont les Pods prendront en charge les utilisateurs d’Elementor à l’avenir.

“Elementor Pro supprime des éléments tels que l’intégration ACF/Pods de son plan ‘Essential’ de niveau le plus bas en décembre”, a déclaré Clark. « Les abonnés existants conservent la fonctionnalité, mais toute personne obtenant de nouvelles licences après le 4 décembre ne les aura pas.

« Puisque je n’utilise pas les autres fonctionnalités, il n’est pas très clair si elles ont supprimé beaucoup d’autres éléments ou si certains de ces éléments sont en fait de nouvelles fonctionnalités livrées en décembre uniquement pour les autres forfaits.

« L’impact de cela est que j’ai choisi de remplacer l’intégration Elementor Pro pour les Pods qu’ils fournissent – ​​par une solution alternative plus complète au sein de la gamme. Module complémentaire de la boîte à outils Page Builder. Auparavant, seuls de nouveaux widgets centrés sur les Pods étaient ajoutés. Bientôt, j’ajouterai la prise en charge du contenu dynamique pour les Pods qui sera disponible comme une meilleure alternative à ce qui est actuellement dans Elementor Pro.

Clients Elementor concernés a réagi à l’actualité sur X/Twitter ainsi que dans les commentaires de l’annonce, beaucoup cherchent à être rassurés sur le fait que les fonctionnalités pour lesquelles ils ont payé leur seront toujours accessibles après le changement.

La foule anti-Elementor a répondu à ses préoccupations de manière critique et dédaigneuse, utilisant la nouvelle des plans modifiés comme une opportunité d’exprimer et de renforcer sa désapprobation à l’égard du constructeur de pages. Cela a incité ceux qui utilisent l’outil à contrecœur à demander des alternatives viables dans les commentaires du tweet.

Ne blâmez pas Elementor parce que ses plans de licence ont été modifiés.

Blâmez-vous simplement parce que vous l’utilisez.

-Mauro Bono (@UpTheIrons1978) 15 novembre 2023

Elementor a eu une relation quelque peu controversée avec le projet open source, comme il l’a toujours fait. s’est commercialisé contre le noyau WordPress. La réputation du plugin a été mise à mal problèmes de ballonnement et de performances depuis des années, remettant en question son avenir à long terme. L’écriture était sur le mur pour la plupart des créateurs de pages lorsque WordPress a décidé d’intégrer des fonctionnalités d’édition de site complet dans le noyau.

Elementor a réalisé un modèle de apporter des changements majeurs aux prix et aux forfaits tout en garantissant également les tarifs existants pour les clients actuels. Il s’agit d’une stratégie permettant d’amener les clients à verrouiller leurs renouvellements automatiques afin de garantir un avenir financier plus prévisible à l’entreprise.

Il y a deux mois, Fränk Klein, ingénieur de Human Made, a lancé une conversation sur X/Twitter affirmant que « Elementor disparaîtra en tant que plugin autonome, avec tous les autres constructeurs de pages non bloquants », alors que l’écosystème WordPress évolue pour devenir le bloc d’abord par défaut. .

“Depuis 2022, tous les thèmes par défaut sont des thèmes de bloc”, a déclaré Klein. « WordPress.com mise à fond sur les blocages. WooCommerce se modernise avec des blocs.

« Pour les auteurs de plugins, le plus gros retour sur investissement est d’utiliser des blocs. Il incombe donc au développeur du générateur de pages de s’assurer que les plugins s’intègrent bien. Et c’est une entreprise difficile, fastidieuse et coûteuse.

Elementor est sans aucun doute le constructeur de pages le plus populaire.

Mais même avec sa part de marché énorme, je ne l’utiliserais jamais. Peu importe à quel point c’est bon.

Car tôt ou tard, Elementor disparaîtra en tant que plugin autonome. Avec tous les autres constructeurs de pages non bloquants.

Il y a…

– Frank Klein (@fklux) 25 septembre 2023

Le co-fondateur de WordPress et PDG d’Automattic, Matt Mullenweg, a également pesé sur l’actualité, faisant indirectement référence à la dernière décision d’Elementor de réduire les fonctionnalités de son niveau Essential.

“À mesure que Gutenberg devient plus performant, les créateurs de sites non-Gutenberg devront probablement continuer à augmenter leurs prix, comme c’est le cas dans l’actualité d’aujourd’hui, pour maintenir le taux de désabonnement face à un taux de désabonnement plus élevé et à une diminution du nombre de nouveaux utilisateurs”, Mullenweg dit. “Je ne [think] cette tendance se produira pour ceux basés sur Gutenberg.

« Ils devront également dépenser davantage pour suivre le rythme, car ils doivent dupliquer toute l’ingénierie nécessaire au cœur du projet. C’est pourquoi nous leur avons demandé à tous de planifier Gutenberg depuis que nous avons commencé le développement en 2017. Les phases 1 et 2 auraient également pu aller beaucoup plus rapidement avec leur aide. Le rythme des itérations est joli sans relâche

La décision d’Elementor de réaffecter les fonctionnalités entre les niveaux de tarification est une réponse à la dynamique changeante dans le paysage des créateurs de pages et au coût croissant de la prise en charge d’un grand nombre d’intégrations tierces dans le plan d’entrée de gamme. Les utilisateurs et les développeurs de WordPress réévaluent lentement leur relation avec les créateurs de pages, car chaque version principale met davantage l’accent sur l’édition basée sur des blocs pour le contenu et la conception. Il s’agit d’un changement fondamental dans la façon dont les sites Web WordPress sont créés et les créateurs de pages continueront d’avoir du mal à trouver un équilibre entre l’innovation, les attentes des utilisateurs et la durabilité de l’entreprise.



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