Magazine Culture

Les Beatles réussissent un exploit au Hot 100 que seul un autre groupe a accompli

Publié le 18 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

On a beaucoup parlé du fait que les Beatles ont sorti une nouvelle chanson. Le groupe a utilisé la technologie de l’intelligence artificielle pour terminer une démo de John Lennon intitulée “Now and Then”, et les deux membres restants, Paul McCartney et Ringo Starr, ont pu terminer la chanson et la diffuser dans le monde entier. Cette semaine, le groupe obtient un nouveau succès majeur et entre dans l’histoire d’une manière très spécifique.

“Now and Then” se classe en effet à la septième place du Hot 100 de cette semaine. Ce classement recense les chansons les plus consommées aux États-Unis en utilisant une méthodologie qui combine les ventes, les flux et les passages à la radio. La dernière chanson des Beatles est une réussite sur tous ces plans, et elle ne fait que commencer.

Avec leur dernier tube classé dans le top 10, les Beatles sont devenus le deuxième groupe de l’histoire des États-Unis à atteindre le niveau le plus élevé du Hot 100 au cours de quatre décennies distinctes, selon Billboard. Ils rejoignent Aerosmith dans cette étrange histoire.

Les Beatles ont atteint le Hot 100 pour la première fois dans les années 1960. Cette décennie s’est avérée être la plus productive, et ils ont atteint le top 10 avec des dizaines de chansons. Ils sont revenus dans les années 70, mais c’est au cours de cette décennie qu’ils se sont officiellement séparés. Ils ont retrouvé le chemin du top 10 dans les années 90 avec “Free as a Bird”, qui a suivi une trajectoire similaire à celle de “Now and Then”.

Aerosmith a été plus régulier dans ses succès au top 10 du Hot 100. Ils ont commencé leur parcours dans les années 70 et ont obtenu au moins une nouvelle place dans la catégorie compétitive dans les années 80, 90 et finalement dans les années 00.

Parmi tous les groupes, les Beatles rejoignent un groupe beaucoup plus important de superstars qui ont atteint le top 10 du Hot 100 au cours d’au moins quatre décennies. Ils égalent les exploits de Britney Spears, Mariah Carey, Jay-Z et Madonna, entre autres. Seuls deux artistes, Andy Williams et Michael Jackson, ont dépassé ce chiffre. Ces deux chanteurs intemporels ont atteint le top 10 en cinq décennies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines