Magazine

Un roman délire en ligne

Publié le 20 août 2008 par Cahri Cahri

J’ai trouvé sur le portail d’Orange un roman en ligne, écrit à la Réunion. "Sauve qui peut !" est pour des ados, c’est un peu loufoque, mais même pour des adultes, c’est cool.

Galerie Média

Pas de médias pour cet article.

Mots-clés

  • cyclones
  • littérature
  • mafate

Un sanglier intelligent ? Impossible, vous me direz. Ce n’est pas l’avis d’Achille et de Nicolas, deux frères qui vivent sur l’île de la Réunion. Ce sont les héros d’un bouquin, "Sauve qui peut !", qui paraît en ligne sur le portail d’Orange et doit bientôt sortir en librairie. Après un cyclone dévastateur, ces deux collégiens tombent "nez-à-hure" avec un sanglier étrange, dans la forêt sombre et moussue de Bélouve. J’y suis déjà allée, c’est vrai qu’on peut y faire de drôles de rencontres... Une auréole rose surplombe la tête de l’animal ! La bête énorme, qui s’est enfuie d’un élevage, cherche à communiquer. Achille et Nicolas décident de l’appeler Quentin (comme le chanteur de la Star Ac ?) et de le ramener, en cachette, à la maison. Leur père, garde-forestier, les délaisse, leur mère vit et travaille sur l’île Maurice. Ça ne va pas fort entre les parents. Cette idée saugrenue - sauver un sanglier qui comprendrait les humains - va avoir des conséquences inattendues sur leur vie de famille. Il faut dire que Quentin n’est apparemment pas celui que l’on croyait…

"Pour connaître la fin de l’histoire, il faudra acheter le bouquin..."

Sur le portail d’Orange, qui renvoit à un blog, on lit les chapitres les uns après les autres. Mais pour connaître la fin de l’histoire, j’ai l’impression qu’il faudra acheter le bouquin... Tant pis, je crois que je vais casser ma tire-lire : c’est pas si courant un livre sympa qui se déroule à la Réunion !

Voilà l’adresse du blog de Laurent Decloitre, l’auteur : http://blogsperso.orange.fr/web/jsp...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte