Magazine Culture

Les Beatles et les Rolling Stones s’affrontent à nouveau au Billboard

Publié le 20 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Tout au long des années 1960 et, dans une moindre mesure, des années 1970, il y a eu une sorte de rivalité entre deux des plus grands groupes du monde sur les palmarès. Les Beatles et les Rolling Stones produisaient tous deux des tubes et des albums à succès, poussant le rock et la pop vers de nouveaux horizons. Aujourd’hui, des décennies après cette période particulière de la musique, les deux groupes s’affrontent à nouveau dans les classements du Billboard.

Dans l’édition de cette semaine du classement Adult Alternative Airplay, les Beatles et les Rolling Stones ont tous deux des succès à leur actif. En fait, non seulement les deux groupes sont présents sur la liste des radios, mais ils occupent tous deux une place dans le top 10, leurs nouvelles chansons étant très proches l’une de l’autre.

Les Beatles placent leur dernier single “Now and Then” à la neuvième place de la dernière version du classement Adult Alternative Airplay. Le morceau débute dans la catégorie la plus élevée, ce qui montre à quel point les DJ et les programmateurs de radio étaient impatients d’inclure le dernier titre du groupe dans leur rotation.

Quelques places au-dessus des Beatles se trouvent les Rolling Stones. Le groupe est récemment revenu avec son premier album de matériel original en 18 ans, Hackney Diamonds. Le single principal de cet album, “Angry”, a atteint un nouveau sommet dans le classement Alternative Airplay, se classant à la sixième place.

“Now and Then” est le premier succès des Beatles dans le top 10 du classement Alternative Airplay. Ils avaient déjà atteint la 11e place avec “Free as a Bird” dans les années 90. Quant aux Rolling Stones, “Angry” n’est qu’une victoire de plus. Le groupe a désormais huit top 10 à son actif, ayant atteint la deuxième place avec “Anybody Seen My Baby ?”.

Si les Rolling Stones remportent la palme de l’Alternative Airplay, ce sont les Beatles qui remportent le plus grand succès sur un plan plus général. “Now and Then” débute à la septième place du Hot 100 cette semaine, ce qui en fait l’un des dix titres les plus consommés au pays. “Angry” n’a pas atteint ce rang, mais il est devenu un véritable succès dans une poignée de classements axés sur le rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines