Magazine Culture

La chanson préférée de Stella McCartney par les Beatles

Publié le 20 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Essayer de choisir sa chanson préférée des Beatles relève de l’impossible. Le groupe est passé par tant de sons et de styles différents qu’il est difficile de comparer des titres comme “Help !” ou “Helter Skelter” pour en choisir un. Avec autant de titres à choisir, c’est une question piège. Mais Stella McCartney a sa réponse toute trouvée.

Stella McCartney, styliste et héritière des Beatles, est le troisième enfant de Paul et Linda McCartney. Après sa sœur aînée Mary et l’enfant de Linda McCartney, Heather, que Paul a légalement adoptée, Stella a grandi en parcourant le monde avec Wings. En fait, le nom du groupe aurait été inspiré par la naissance de Stella et les prières de son père pour qu’elle vive sur “les ailes d’un ange”.

Au fil des ans, Stella a beaucoup parlé de la fierté qu’elle éprouvait à l’égard de son père. Avoir un père aussi créatif a dû être une source d’inspiration pour grandir, et Stella McCartney a suivi la voie artistique de son père lorsqu’elle s’est lancée dans le monde de la mode. Sa marque a même déjà collaboré avec les Beatles, toujours désireuse de s’inscrire dans l’héritage du groupe.

Mais lorsqu’il s’agit de sa chanson préférée, Stella préfère la dernière période. Son morceau préféré est tiré de l’album éponyme de 1968, mieux connu sous le nom de “White Album”. En partageant une playlist de ses chansons préférées de tous les temps, comprenant “Road To Nowhere” des Talking Heads, “Starman” de David Bowie, “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana et bien d’autres, “Blackbird” était la chanson des Beatles à figurer sur la liste.

“Je suis vraiment fière de papa qu’il l’ait écrite à un si jeune âge”, a-t-elle déclaré à la BBC en 2017. “Il avait cette sorte de vision incroyable pour comprendre la politique, pour comprendre la poésie”, a-t-elle ajouté.

En 2022, lors de sa prestation en tête d’affiche à Glastonbury, l’interprétation du tube par Paul McCartney a été un moment magnifique et marquant. Mais c’est à Stella que l’on doit de pouvoir encore entendre la chanson en direct.

La chanson étant difficile à jouer en direct en raison de ses instruments de guitare complexes, Paul McCartney a voulu s’épargner du stress et l’a retirée de ses concerts. Stella, qui est sa chanson préférée des Beatles, a convaincu son père de continuer à la jouer lors de ses concerts, déclarant : “J’étais vraiment heureuse qu’il la reprenne”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Aujourd’hui encore, Paul McCartney joue le morceau en direct pour sa fille, montant régulièrement sur scène en solo pour donner à cette belle chanson un moment spécial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines