Magazine Culture

A Time Called You (Saison 1, 12 épisodes) : remonter le temps pour démarrer une nouvelle vie

Publié le 20 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
A Time Called You (Saison 1, 12 épisodes) : remonter le temps pour démarrer une nouvelle vie

Remake coréen de Someday or One Day, je dois avouer que j'attendais plus de ce k-drama. J'aime beaucoup les séries coréennes et plus j'en regarde plus j'aime cette façon qu'ils ont de raconter les histoires. Pour autant, l'histoire de A Time Called You manquait d'un petit truc en plus permettant de rendre l'ensemble plus palpitant. Au début de la saison on sent que les créateurs prennent leur temps pour installer l'histoire. L'intrigue met du temps à se dévoiler et je me demande si finalement douze épisodes ce n'était pas trop. L'idée du voyage dans le temps est bonne et permet d'apporter un twist et du piquant au récit mais c'est assez long au démarrage et lent dans son ensemble. Il y a énormément de rebondissements malgré tout mais les épisodes sont parfois très long pour si peu de récompenses la fin. Il faut tout de même attendre que l'ensemble évolue et prenne de la hauteur au fil des épisodes pour que l'ensemble soit plus agréable à suivre.

Une femme en deuil remonte le temps par magie jusqu'en 1998, où elle rencontre un homme qui ressemble étrangement à son défunt grand amour.

Le scénario est original mais il manque justement de folie, de ce qui fait l'originalité des k-dramas habituels avec un twist fantastique. La première partie de la saison m'a vraiment égaré en chemin. J'ai tenu bon et la seconde est bien plus sympathique (mais pas forcément plus fluide non plus). Le côté ultra confus de l'histoire m'a fait passé à côté de A Time Called You en trop grande partie du temps pour avoir eu l'impression de passer un très bon moment (même l'épisode 8 qui est probablement le plus confus de tous m'a parfois sorti de la série). J'ai pris mon temps pour terminer cette saison (à la fois car la durée est assez longue par épisode mais aussi car je n'arrivais pas à enchaîner les épisodes). Je me suis assez attaché aux personnages principaux pour que cela relève le niveau mais je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.

Difficile de ne pas comparer A Time Called You à l'original. C'est peut-être aussi ce qui m'a empêché de pleinement apprécier tout ce que la série pouvait offrir. Certains moments n'ont pas le même sens dans la série. Si A Time Called You prend son temps pour tout expliquer (quitte parfois à nous perdre en chemin), l'original préfère nous laisser remettre les pièces du puzzle ensemble (et je trouve que c'est finalement quelque chose de narrativement parlant plus palpitant). Cela nous impliquait dans le récit là où A Time Called You veut tellement nous dire de choses qu'elle en oublie complètement que l'on peut nous aussi penser. Certains aspects de l'original sont oubliés dans A Time Called You ce qui est une faiblesse à mes yeux. Sans chercher à plonger en profondeur comme l'original, on sent que l'on n'est pas totalement impliqués. Comme souvent avec les remakes ce n'est pas facile de faire bien ou aussi bien que l'original mais bon, A Time Called You a ses moments et la romance est assez touchante pour que l'on ait la motivation suffisamment pour aller au bout.

Note : 5/10. En bref, je m'attendais à beaucoup mieux. A la fois car l'original est bien, que le principe de départ est original et que le casting est réussi. Mais cela m'a laissé un peu sur le bord de la route. Dommage.

Disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog