Magazine Culture

Les autographes des Beatles sur une carte de visite d’une femme de Brighton mis aux enchères

Publié le 21 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Une série rare d’autographes des Beatles griffonnés sur la carte de visite d’un chauffeur de taxi en 1964 pourrait atteindre près de 2 000 livres sterling lors d’une vente aux enchères.

Les Fab Four ont signé le verso de la carte après qu’un chauffeur de taxi stupéfait a été engagé pour les conduire à leur concert.

À l’époque, la Beatlemania était à son apogée après la sortie du premier film du groupe, A Hard Day’s Night.

L’écolière Sandra Lambert, qui s’appelait alors Sandra Gerrard, avait 13 ans lorsqu’elle a essayé d’acheter des billets pour voir ses idoles interpréter leurs tubes au De Montfort Hall de Leicester.

Bien qu’elle ait fait la queue toute la journée à la billetterie, les trois dates de concert ont été vendues, ce qui l’a anéantie.

Mais elle a été réconfortée lorsque le petit ami de la sœur de sa meilleure amie, qui était le chauffeur de taxi des Beatles, lui a donné l’une des cartes de visite dédicacées qu’il avait reçues du groupe.

Sandra, aujourd’hui âgée de 72 ans et vivant à Brighton, vend la carte qui devrait atteindre entre 1 200 et 1 800 livres sterling aux enchères.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Elle raconte : “Au début des années 1960, je vivais à Leicester et les Beatles devaient se produire au De Montfort Hall.

“À l’époque, on faisait la queue pour acheter ses billets sur place et j’ai fait la queue toute la journée pour obtenir les miens.

“J’ai fait la queue toute la journée pour obtenir le mien. Malheureusement, tous les billets avaient été vendus lorsque je suis arrivé devant. J’étais dévastée.

“En 1964, alors que j’avais 13 ans, le film des Beatles A Hard Day’s Night est sorti.

“À l’époque, les films étaient projetés toute la journée sans interruption, si bien que l’on pouvait passer toute la journée au cinéma, ce que j’ai fait.

“J’y ai passé toutes les vacances d’été. Lorsque j’étais à la maison, je passais mon disque des Beatles en boucle.

“J’adorais tous les Beatles, mais Paul McCartney était mon préféré.

“À la fin de l’été 64, je ne pensais qu’à Paul, et le fait de ne pas pouvoir les voir en concert m’a amèrement déçue.

“Cependant, le petit ami de la sœur de ma meilleure amie était chauffeur pour Highfields Taxis de Granby Street, Leicester.

“L’entreprise avait été chargée de conduire les Beatles de leur hôtel au De Montfort Hall.

“Il savait à quel point j’étais contrarié de ne pas pouvoir les voir et m’a demandé s’ils pouvaient signer quelques cartes de visite, ce qu’ils ont fait. À ma grande surprise, il m’en a donné une”.

Sandra, qui dirigeait une société de recrutement d’ingénieurs à Brighton, a décidé de vendre la carte après l’avoir trouvée lors d’un vide-grenier.

Elle ajoute : “C’est merveilleux de posséder quelque chose d’aussi précieux depuis 59 ans. J’ai gardé les autographes sur ma table de chevet.

“C’était incroyable de participer à l’excitation lorsque les Beatles ont explosé sur la scène musicale. Je joue toujours leur musique”.

Les autographes des Beatles seront mis aux enchères chez Hansons Auctioneers à Tunbridge Wells le mardi 21 novembre.

Robin Fletcher, commissaire-priseur, a déclaré : “J’adore l’histoire de cet autographe : “J’adore l’histoire qui se cache derrière cette découverte.

“Elle illustre la folie, la magie et le chaos de la Beatlemania.

“Un acte de gentillesse aléatoire a aidé à guérir le chagrin d’une écolière méga fan”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines