Magazine High tech

Créateur de jeux

Publié le 23 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

GameMaker est un moteur de jeu rapide et convivial, spécialisé dans la création de jeux 2D

GameMaker facilite la conception de jeux, quel que soit votre parcours ou votre niveau de compétence. Tout ce dont vous avez besoin est une idée. Conçu pour les développeurs de jeux de tous niveaux, GameMaker vous permet de personnaliser votre jeu à votre façon. Exportez vos jeux vers PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, GX.games et Steam.

Combien coûte l’utilisation de GameMaker ?

GameMaker est totalement gratuit à télécharger et à conserver pour toujours pour une utilisation non commerciale. Pour une utilisation commerciale ou une exportation de console, achetez une licence professionnelle ou notre abonnement Entreprise.

Quelles sont les limitations gratuites de GameMaker ?

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre jeu, vous devez acheter une licence commerciale pour 99,99 $. Si vous souhaitez exporter vers la console, vous avez besoin de l’abonnement Enterprise. A part ça, tout le reste est gratuit et illimité !

GameMaker a-t-il un filigrane ?

Non, que vous soyez au niveau Gratuit ou à l’un de nos deux niveaux payants, GameMaker n’impose pas l’apparition d’un filigrane ou d’un écran de démarrage sur vos jeux.

Caractéristiques

Éditeur de salle

L’éditeur GameMaker Room vous permet d’ajouter et de supprimer des pièces, de définir les commandes de votre caméra, de gérer vos outils de conception, et bien plus encore.

Espaces de travail

Réorganisez votre espace de travail en fonction de vos projets et optimisez votre rendement.

Editeur d’objets

Créez et personnalisez des objets pour donner vie à votre jeu.

Éditeur d’images

Créez, modifiez et concevez vos propres ressources de jeu 2D.

Lutins

Créez ou importez vos propres sprites, jeux de tuiles, animations de personnages et arrière-plans.

Séquences

Étonnez vos joueurs avec des animations étonnantes et des cinématiques puissantes.

Ensembles de tuiles

Concevez des niveaux rapidement et efficacement avec des pinceaux à tuiles, des vignettes automatiques et des vignettes animées.

Débogueur

Identifiez les bugs et les erreurs en quelques secondes pour que votre jeu continue de fonctionner correctement.

La mise en réseau

Laissez GameMaker gérer la gestion de votre réseau afin que vous puissiez vous concentrer sur le jeu lui-même.

Achats intégrés

Monétisez vos jeux et gagnez grâce aux publicités et aux achats intégrés.

Notifications push

Envoyez des mises à jour et des notifications directement à vos joueurs.

Quoi de neuf

La version 2023.8 d’août apporte à l’IDE des correctifs de licence importants pour les utilisateurs de connexion SSO et Legacy afin d’éliminer les problèmes liés aux sessions qui ne s’actualisent pas comme prévu ; un nouveau look pour les écrans de modèles sur la page de démarrage ; un retour à « Test » pour la cible par défaut définie lors de la création de nouveaux projets (plus une légère modification des noms d’exécution) ; la possibilité d’ouvrir plus de types d’actifs dans des éditeurs externes (et de définir dans vos préférences s’il existe un éditeur spécifique que vous souhaitez utiliser) et également d’inspecter les fichiers inclus ; la possibilité de dire à Feather d’appliquer certaines règles à des fichiers/groupes spécifiques ; et une modification de la gestion des onglets de l’espace de travail afin que vous ne puissiez pas accidentellement faire glisser un onglet de l’espace de travail pour en faire sa propre nouvelle fenêtre.

Il existe également un nouvel outil pour nous signaler les bogues de GameMaker dans le menu Aide et permettre a) d’automatiser quelque peu le processus pour vous, et b) de signaler le problème à une nouvelle base de données de bogues publique en utilisant votre compte GitHub, afin que vous puissiez puis obtenez des progrès sur votre problème plus tard. Veuillez toujours vérifier les informations actuelles sur les procédures et les problèmes connus sur le site de bogues avant d’envoyer des rapports !

Les environnements d’exécution ont reçu un grand nombre de nouvelles fonctions pour créer des éléments d’interface graphique de débogage/conception et la possibilité de saisir des commandes de console pour exécuter vos fonctions ou imprimer des valeurs au moment de l’exécution ; prise en charge de la vérification des tableaux et de l’utilisation de tuiles dans les fonctions de collision ; un nouvel effet audio Compresseur et trois nouveaux effets de rendu de police SDF ; de nouvelles fonctions de rotation et de coloration des particules et d’autres qui permettent d’éclater les particules précédemment créées dans l’éditeur ; Prise en charge d’IPv6 sur toutes les plateformes qui le prennent en charge ; et bien d’autres nouvelles fonctionnalités et correctifs.

Veuillez vérifier que vos SDK et autres outils externes sont les versions correctes avant d’effectuer toute construction, car quelques plates-formes ont été mises à jour depuis 2023.6 – vous pouvez consulter notre FAQ sur les SDK requis et les différents guides de configuration de plate-forme vers lesquels cette page renvoie afin d’obtenir toutes ces informations à tout moment.

Continue de lire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog