Magazine High tech

Casque de jeu EKSA E900 en test

Publié le 23 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Chez Basic-Tutorials.de, nous avons déjà tenu l’un ou l’autre casque de jeu entre nos mains. Que ce soit sur les salons ou pour nos rapports de tests. Tout était également déjà inclus dans le prix. Des déchets asiatiques bon marché ou des appareils haut de gamme de fabricants renommés. Nous avons maintenant l’EKSA E900, dont le prix est actuellement de 40 euros – dans la fourchette de prix normale, comme on peut le prétendre. Nous verrons comment fonctionne le E900.

Conception et fabrication

Si vous souhaitez mettre le casque : Oui, le packaging est très spartiate et la boîte est très légère. Mais le casque est inclus. Dans la boîte, le casque est emballé dans un sac en similicuir. Le reste est dans de simples sacs en plastique dans la boîte. Le microphone amovible est inclus, ainsi qu’un câble en Y, puisque le casque lui-même ne possède qu’un seul connecteur 3,5 mm.

Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test

En raison du poids du casque, on peut supposer que seul du plastique a été utilisé pour sa construction. À première vue, la finition fait bonne impression, même si le câble en forme de spirale menant à l’oreillette semble encore une fois très bon marché. Les coussinets d’oreille sont de bonne facture, mais le cuir artificiel fait beaucoup transpirer sous les oreilles. Le rembourrage de l’arceau est également de bonne facture, mais le simili cuir s’étire complètement sur le dessus, ce qui donne au casque un aspect bon marché. Mais le casque a plus de valeur en raison des oreillettes en métal.

Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test

Un autre point critique concerne le câble en Y et la commande multimédia, qui se trouve directement sur le câble du E900. Les deux semblent très bon marché. Surtout l’interrupteur pour couper le microphone fait une impression très bancale, comme s’il allait bientôt rendre l’âme.

Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test

La conception de l’EKSA E900 reste très simple. Seuls quelques accents rouges, comme les câbles en forme de spirale, le support d’oreillettes ou les trois lignes sur les oreillettes, se détachent du casque, qui par ailleurs est entièrement noir. Sur la boîte, les trois bandes sur les oreillettes semblent briller, il existe donc probablement encore une version USB du casque où c’est le cas.

Confort de port

Il convient de mentionner directement que l’auteur a une tête vraiment épaisse, dans le vrai sens du terme. Même le plus grand réglage des casques peut parfois atteindre ses limites. C’est malheureusement le cas de l’EKSA E900. Le casque de jeu est assez généreux en termes de réglage de taille, mais dans la configuration la plus grande, il ne tient pas vraiment bien sur les oreilles. Les sessions de jeu plus longues ne sont malheureusement pas vraiment agréables. Les porteurs de lunettes ne devraient cependant pas rencontrer de problèmes ici.

Casque de jeu EKSA E900 en test
Casque de jeu EKSA E900 en test

Ensuite, il y a les coussinets d’oreille en similicuir, qui ne contribuent pas vraiment au confort et provoquent des oreilles moites.

Détails techniques

dimension du conducteur 50 millimètres

gamme de fréquences 20 Hz – 20 000 Hz

sensibilité 111 dB

connexion Prise 3,5 mm

impédance 30 ohms

prix Prix ​​non disponible *

Microphone

taper condensateur

diagramme polaire Omnidirectionnel (suppression du bruit)

gamme de fréquences 20 Hz – 2 000 Hz

Enregistrement et qualité sonore

Le son de l’EKSA E900 est très riche en basses. Même avec d’autres casques, il arrive souvent qu’il y ait trop de basses dans les oreilles, mais ici, c’était vraiment extrême – au début. Il faut vraiment s’habituer au son, car tout est en fait assez équilibré. Même si les basses ainsi que les aigus et les graves sont trop puissants, le E900 est ici convaincant. Les bruits ambiants peuvent être bien filtrés, localiser les ennemis dans les tireurs est facile. Et peu importe que le casque soit utilisé sur un PC ou, par exemple, sur une PlayStation 4.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « Test du casque de jeu EKSA E900 / enregistrement audio »   

Et la qualité du microphone est également convaincante. Vous pouvez toujours être entendu clairement. Grâce au col de cygne, le microphone est toujours dans la bonne position, exactement comme vous le souhaitez. Le bruit ambiant est également bien filtré.

Conclusion

Pour environ 40 euros actuellement, vous pouvez vous procurer l’EKSA E900 à un prix très réduit. Mais le casque en vaut la peine, du moins en termes de qualité sonore et d’enregistrement. Il faut honnêtement dire que la qualité générale du casque est plutôt médiocre. La finition est correcte, mais les matériaux utilisés semblent tout simplement bon marché.

Un parcours étroit signifie souvent que la qualité en souffre, mais avec l’EKSA E900, vous obtenez un très bon casque – du moins en termes de son.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog