Magazine Culture

La maison de Paul McCartney était une “décharge” couverte de crottes de chien avant sa rencontre avec Linda McCartney

Publié le 23 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsque Linda McCartney a rencontré Paul McCartney pour la première fois, sa maison était un tel désastre qu’il serait aimable de la qualifier de “bazar”. Selon Tony Bramwell, collaborateur des Beatles, la maison de Paul McCartney était tombée en désordre après sa rupture avec Jane Asher, sa petite amie de longue date. Sa relation avec Linda l’a aidé à réorganiser sa vie et ses conditions de vie.

Linda McCartney a aidé Paul McCartney à se ressaisir

Après sa rupture avec Jane Asher, Paul McCartney vivait dans une maison avec un groupe de femmes qui se succédaient.

“Il y avait plusieurs filles à moitié vêtues qui se promenaient dans la maison”, se souvient l’écrivain Barry Miles dans son livre Paul McCartney : Many Years From Now. “‘C’est terrible’, dit-il en faisant un geste. Les oiseaux se disputent toujours pour quelque chose. Il y en a trois qui vivent ici en ce moment. La bousculade a dû faire plaisir à voir.”

La maison est également en désordre. Bramwell a du mal à croire les conditions dans lesquelles le musicien a vécu avant de rencontrer sa future femme.

“Je la trouvais adorable”, a-t-il déclaré, selon le livre Paul McCartney : The Life de Philip Norman. “Et elle l’a un peu remis en ordre. Depuis le départ de Jane, personne ne s’occupait de lui. Je ne sais pas ce que faisait sa gouvernante. La maison était devenue une décharge pour célibataires. Martha [le chien de berger] faisait ses besoins sur tout le sol et personne ne prenait la peine de nettoyer”.

Linda McCartney a été choquée lorsqu’elle a vu la maison de Paul McCartney pour la première fois.

Linda a quitté New York pour Londres afin de séjourner avec Paul McCartney au début de leur relation. À son arrivée, elle a trouvé une maison en désordre, pleine d’objets cassés.

“C’était une maison sombre, très brune, très foncée, une maison de célibataire, une maison d’homme”, a-t-elle déclaré. “Je me souviens que rien ne fonctionnait, la télévision fonctionnait à peine, la stéréo était cassée, rien ne fonctionnait.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

McCartney admet que sa future femme a mis les pieds dans le plat.

J’ai dit “Viens chez moi” et elle est arrivée le soir où nous faisions “Happiness is a Warm Gun””, se souvient McCartney. “Linda est arrivée à la maison et a téléphoné, et j’ai demandé à Mal [Evans] de passer pour vérifier qu’elle allait bien. Elle se souvient que le réfrigérateur contenait une demi-bouteille de lait acidulé et une croûte de fromage, un vrai réfrigérateur britannique. Elle n’en revenait pas des conditions dans lesquelles je vivais”.

Le couple est tombé amoureux presque immédiatement

Bien que la maison de McCartney n’ait probablement pas beaucoup contribué à séduire Linda, le couple était déjà suffisamment amoureux pour que cela n’ait pas d’importance. Selon Bramwell, il les a vus développer une connexion instantanée et intense.

“Puis Paul s’est détaché du cirque qui l’entourait et a pris Linda à part”, a-t-il déclaré. “En regardant à travers la pièce, j’ai soudain vu quelque chose se produire. Sous mes yeux, ils sont tombés amoureux. C’était comme le coup de tonnerre dont parlent les Siciliens, le coup de foudre dont parlent les Français à voix basse, ce sentiment qui ne se produit qu’une fois dans une vie”.

Le couple s’est marié en 1969 et est resté ensemble jusqu’à la mort de Linda en 1998.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines