Magazine Culture

Critique Ciné : The Baker (2023, direct to SVOD)

Publié le 23 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : The Baker (2023, direct to SVOD)

The Baker // De Jonathan Sobol. Avec Ron Perlman, Harvey Keitel et Elias Koteas.

Avec The Baker, Jonathan Sobol semble répéter son précédent film The Padre (2018 - avec Nick Nolte et Tim Roth). J'adore Ron Perlman et je m'attendais à retrouver un peu de ce qu'il avait pu faire dans Hellboy mais le résultat est assez catastrophique. Cela me rappelle d'autres DTV sortis cette année qui sont dans la même veine d'un récit qui manque cruellement d'idées pour tenir jusqu'au bout. Ron Perlman est très bon dans le rôle mais je crois que je l'ai préféré dans The Retirement Plan (avec Nicolas Cage) sorti plus tôt. Avec un casting plutôt correct (Joel David Moore, Harvey Keitel), on pouvait tout de même s'attendre à quelque chose de plus méticuleux. The Baker lorgne facilement du côté de John Wick à l'EHPAD et de Léon (de Luc Besson) sans parvenir à être à la hauteur de ces deux là non plus. L'histoire est simpliste mais justement elle ne permet pas de réellement développer les personnages, ce qui rend le tout bien moins palpitant que prévu.

Un fils dans la merde va voir son père pour lui laisser sa fille quand il va aggraver sa situation. Le devoir d'un père c'est d'aider son fils mais ça aide quand il s'est entraîné toute sa vie.

Le point de départ de The Baker est assez classique pour tout DTV. On se retrouve par la suite avec une intrigue de plus prévisible ce qui n'est pas spécialement ce que j'aurais eu envie de voir non plus. Le casting ne se donne pas spécialement à fond ce qui ne permet pas non plus de passer un moment amusant. Je me demande vraiment comment on peut produire des téléfilms de seconde zone comme celui-ci avec une idée de départ qui aurait justement pu délivrer un film divertissant et amusant. Cela manque un peu de moments épicés pour relever le niveau et le duo avec Emma Ho tente vraiment de faire de son mieux avec le peu de choses qu'ils ont entre les mains. Ce n'est pas un problème de casting mais sans intrigue et direction pour contenir le récit et nous emmener vers sa conclusion cela ne pouvait être que décevant. Le côté monosyllabique de l'ensemble m'a plus donné envie de faire la sieste que de me sentir enjoué alors que j'allais vraiment voir The Baker en me disant que je pouvais passer un bon moment. Quel échec !

Note : 3/10. En bref, pas grand chose à sauver de ce film mi-cuit. Ron Perlman tente de faire de son mieux, en vain.

Prochainement en SVOD en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : The Baker (2023, direct to SVOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog