Magazine Culture

One Piece Chapitre 1099 : Les nouvelles révélations bouleversent l’histoire

Par Mangamag @MangaMag

Dans l’épisode précédent, l’accent était mis sur les luttes profondes de Kuma, en particulier concernant le destin tragique de Ginny et la maladie héréditaire de Bonney. Après la mort de Ginny en protégeant leur fille, Kuma s’est dévoué à élever Bonney, qui luttait contre une maladie similaire et fatale. Malgré les efforts de Kuma, la maladie restait incurable, menant à un malentendu amer avec Bonney sur sa condition. Le chapitre s’est terminé avec Kuma apprenant les actions horribles de Bekori, annonçant des troubles imminents.

Dans le chapitre 1099, intitulé « Pacifiste », le roi Bekori réplique l’acte tragique du royaume de Goa en brûlant des villages dans le royaume Sorbet. Incapable de supporter ces atrocités, Kuma confronte et défait Bekori, déclenchant la « Révolution d’un Homme du Sorbet ». Cette révolte conduit Kuma à assumer à contrecœur le trône tout en opérant depuis l’église. Le véritable instigateur, le roi Bulldog de deux générations passées, gouverne efficacement le royaume Sorbet dans l’ombre, à l’insu de beaucoup, même alors que les nouvelles atteignent Saint Saturn à Mary Geoise sur le nouveau souverain du Sorbet.

Le pirate redouté

Après avoir confié le royaume Sorbet à Bulldog, Kuma prévoit de confronter Bekori, sachant qu’il ne peut rester. En emmenant Bonney au château, Kuma promet de la protéger de la lumière naturelle. En affrontant Bekori en mer, accusé par l’ex-roi, Kuma coule la flotte de la Marine, avec un sort incertain pour l’ancien. Kuma devient un pirate notoire, gagnant une réputation redoutable et une prime conséquente. Pendant ce temps, Bonney, sous la garde de Conney, rêve de devenir pirate à l’âge de 10 ans. Kuma parcourt le monde à la recherche d’un remède, interagissant avec divers individus et survivant à des rencontres, même en déjouant les tentatives d’Abdullah et Jeet sur sa prime.

Kuma se réunit avec Dragon à bord du « Wind Granma » en mer, rejoint par les Commandants Révolutionnaires sauf Sabo et Koala. Dragon informe Kuma de l’emprisonnement d’Ivankov et Inazuma, omettant les détails. Kuma, maintenant une figure notoire, fait face à la demande de Betty de diriger l’Armée de l’Est. D’accord, Kuma discute avec Dragon de Vegapunk, apprenant le déplacement du laboratoire du scientifique à cause d’une récente explosion à Punk Hazard. Poussé à rencontrer Vegapunk, Kuma vise à aider après avoir potentiellement guéri Bonney, exprimant son désir de combattre à nouveau aux côtés de Dragon.

Le nouveau dilemme moral est posé

Bonney aiguise ses compétences de combat, battant des adultes malgré sa forme enfantine. Kuma arrive, emmenant Bonney dans une boîte à l’île d’Egghead sur l’île Egghead, rencontrant Vegapunk. Alors que Bonney se lie d’amitié avec Sentoumaru, Vegapunk discute d’une technologie de transplantation cellulaire coûteuse mais prometteuse pour la guérir. Découvrant l’héritage pirate de Kuma à travers des tests sanguins, Vegapunk propose que Kuma devienne l’hôte d’une armée de clones, offrant la guérison de Bonney en échange.

Préoccupé par le but des clones, Kuma hésite, apprenant qu’ils sont destinés à être des Marines armés de lasers pour protéger les innocents. À Mary Geoise, Saint Saturne espionne la conversation de Vegapunk et Kuma, concevant un plan alternatif. Pendant ce temps, sur l’île d’Egghead, Kuma hésite mais envisage d’aider l’armée de clones de Vegapunk pour le plus grand bien.

L’article One Piece Chapitre 1099 : Les nouvelles révélations bouleversent l’histoire est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines