Magazine Gadgets

Trump assiste au match de football universitaire du Palmetto Bowl en Caroline du Sud

Publié le 26 novembre 2023 par Mycamer


Chris Carlson/AP

L’ancien président Donald Trump arrive au match de football Caroline du Sud-Clemson le 25 novembre 2023 à Columbia, en Caroline du Sud.



CNN

Ancien Le président Donald Trump assisté à une match de football de rivalité très attendu en Caroline du Sud samedi alors qu’il fait campagne dans le État clé qui propose des candidatures précoces avant la primaire présidentielle républicaine de l’année prochaine.

Le Palmetto Bowl est une confrontation annuelle entre l’Université de Caroline du Sud et l’Université de Clemson, les deux plus grandes universités de l’État, et se déroule cette année dans la capitale de l’État de Columbia. Le gouverneur Henry McMaster, un ancien élève de l’Université de Caroline du Sud qui a soutenu Trump, a récemment déclaré que l’ancien président avait reçu une « invitation permanente » pour assister au match.

Trump a regardé le match depuis une loge et est entré sur le terrain à la mi-temps avec McMaster. L’ancien président s’est brièvement tenu sur la ligne des 50 mètres et a salué la foule, recevant des acclamations et des huées. Le sénateur républicain Lindsey Graham de Caroline du Sud, qui a soutenu Trump, était également présent aux côtés de l’ancien président.

Trump, le favori pour l’investiture du GOP, conserve une avance considérable sur ses principaux rivaux en Caroline du Sud, selon un récent sondage de CNNqui a trouvé l’ancien gouverneur de l’État, Nikki Haley, comme son plus grand challenger mais toujours loin derrière. La campagne de Haley n’a pas répondu lorsqu’on lui a demandé si l’ancienne élève de Clemson assisterait au match de samedi.

La Caroline du Sud est l’un des premiers concours du calendrier des nominations républicaines l’année prochaine, organisant sa primaire républicaine le 24 février après l’Iowa, le New Hampshire et le Nevada. L’État a joué un rôle clé dans l’obtention par Trump de la nomination présidentielle du Parti Républicain en 2016, victoire à la primaire de Caroline du Sud cette année-là a contribué à façonner son chemin vers la nomination. L’ancien président s’est rendu dans l’État à plusieurs reprises cette année, notamment récemment pour un événement de campagne à Summerville en septembre.

Outre McMaster, Trump bénéficie du soutien de plusieurs autres républicains de premier plan de Caroline du Sud, dont Graham, le lieutenant-gouverneur Pamela Evette et les représentants américains Joe Wilson, William Timmons et Russell Fry.

Plus tôt samedi, Trump a critiqué l’accord d’otages conclu entre Israël et le Hamasaffirmant sur Truth Social qu’aucun Américain n’a encore été libéré dans le cadre de l’accord parce qu’il n’y a « aucun respect pour notre pays ou nos dirigeants ».

Le message de Trump intervient après qu’un responsable américain a déclaré que les citoyens américains ne devraient pas faire partie de la deuxième vague d’otages libérés samedi.

Cependant, la Maison Blanche a déclaré qu’elle gardait « espoir » que trois citoyens américains participeront à la libération négociée des otages dans les prochains jours.

Le président Joe Biden a déclaré aux journalistes vendredi après-midi que les États-Unis ne savaient pas quand les citoyens américains retenus en otages seraient libérés, mais ont déclaré qu’ils « espéraient et attendaient que ce soit bientôt ».

Dans un autre article, Trump a affirmé : « Le Hamas veut désormais un meilleur accord pour les otages. Cela ne va pas bien se terminer !

Le message semblait faire référence au retard dans la libération des otages et des prisonniers attendus samedi. Ce différend a depuis été résolu grâce à la médiation, avait précédemment rapporté CNN, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar.

En octobre, Le Hamas a libéré deux otages américains pour des « raisons humanitaires ».

Le Palmetto Bowl de samedi n’était pas la première étape d’un match de football de Trump au cours de ce cycle de campagne. L’ancien président a assisté à une affrontement entre l’Université d’État de l’Iowa et l’Université de l’Iowa en septembre et arrêté par un hayon avant le match. Le gouverneur de Floride. Ron DeSantisun rival pour la nomination du GOP, a également assisté au match à Ames, Iowa.

Cette histoire a été mise à jour avec des informations supplémentaires.

to amp.cnn.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Trump assiste au match de football universitaire du Palmetto Bowl en Caroline du Sud first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines