Magazine Culture

Paul McCartney a pris le temps d’honorer John Lennon lors de son mariage en 2011

Publié le 27 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney s’est marié trois fois et John Lennon n’a assisté à aucun de ses mariages. Lennon est mort avant les deux derniers mariages de McCartney, et les Beatles étaient à un point si bas dans leurs relations qu’aucun n’avait assisté au premier mariage de McCartney. Pourtant, McCartney a pris le temps d’attirer l’attention sur Lennon lors de son mariage en 2011. Voici pourquoi McCartney a voulu rendre hommage à son ami disparu.

Paul McCartney a honoré l’anniversaire de John Lennon lors de son mariage

En 2011, Paul McCartney a épousé Nancy Shevell, qu’il avait commencé à fréquenter en 2007. Il s’agit du troisième mariage de McCartney ; sa première femme, Linda McCartney, est décédée en 1998, et il a divorcé de sa deuxième femme, Heather Mills, en 2008.

Le couple s’est marié à l’Old Marylebone Town Hall lors d’une petite cérémonie à laquelle participaient leurs deux familles, Ringo Starr et sa femme, Barbara Bach, ainsi que la veuve de George Harrison, Olivia Harrison. Après la cérémonie, le groupe s’est rendu à la maison de McCartney pour une fête.

“Ils ont eu une belle danse ensemble”, a déclaré Mike McGear, le frère de McCartney, à People, ajoutant que le mariage était “Fabuleux. Magnifique. C’était juste charmant et paisible. Un sentiment magnifique et charmant. Je suis heureux pour mon frère, c’est un frère adorable”.

McCartney et Starr étaient, bien sûr, les seuls Beatles présents au mariage. Comme il a eu lieu le 9 octobre, jour de l’anniversaire de Lennon, McCartney a pris un moment pour porter un toast à Lennon. Il s’agissait du 71e anniversaire de Lennon.

John Lennon n’a pas assisté au premier mariage de Paul McCartney

Starr a assisté au mariage de McCartney en 2011, et McCartney a porté un toast à Lennon. En 1969, lorsque McCartney et Linda se sont mariés, ces deux événements auraient été pratiquement impossibles. Aucun des autres Beatles n’a assisté à la cérémonie. McCartney ne se souvient pas si c’est parce qu’il ne les a pas invités ou parce qu’ils n’ont pas voulu venir.

“Je ne me souviens vraiment pas si j’ai invité ou non des membres du groupe au mariage”, a déclaré McCartney dans The Beatles Anthology. “Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? Je suis un vrai salaud, je suppose – je ne sais pas, vraiment”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

À l’époque, les relations entre les membres du groupe sont au plus bas. Ils se disputent à propos d’affaires commerciales et, en 1970, ils annoncent leur séparation au public.

“C’était peut-être parce que le groupe était en train de se séparer”, dit-il. “Nous étions tous en colère les uns contre les autres. Nous n’étions certainement plus un gang. C’est ce qui s’est passé. Une fois qu’un groupe se sépare comme ça, c’est fini”.

Les invités ont déclaré que le mariage des Beatles reflétait leur relation.

McCartney et Shevell se sont mariés lors d’une cérémonie discrète qui, selon les invités, reflétait la relation du couple. Selon le Telegraph, McGear était le témoin de McCartney, et sa fille Beatrice, âgée de sept ans, était la seule demoiselle d’honneur. Stella McCartney a dessiné la robe de mariée de Shevell et a concocté un menu végétarien pour l’événement.

“Le mariage est à l’image de la relation que Paul et Nancy ont entretenue tout au long de leur vie : discret, discret et empreint de bonne volonté”, a déclaré l’un des participants. “Ni l’un ni l’autre ne souhaitait faire un grand tapage et la priorité principale, pour tous les deux, était la famille”.

En 2023, le couple fêtera son 12e anniversaire de mariage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines