Magazine High tech

Le directeur de la Messe Berlin doit partir : Martin Ecknig prend son chapeau

Publié le 30 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Le directeur de la Messe Berlin, Martin Ecknig, doit partir. Après environ deux ans de mandat, les différends du PDG concernant la Funkausstellung auront probablement causé sa perte. En revanche, sur les raisons exactes, le silence a été convenu.

Martin Ecknig démissionne de la direction de Messe Berlin

Le magazine Business Insider avait déjà annoncé que Martin Ecknig, directeur de Messe Berlin, était sur le point de démissionner. Peu de temps après, via Twitter a suivi la confirmation officielle de la part de Messe Berlin :

«Le conseil de surveillance de Messe Berlin et Martin Ecknig ont convenu de mettre fin à son contrat de président du directoire», l’annonce du prix indique succinctement. La présidence provisoire du Directoire sera reprise avec effet immédiat par Dirk Hoffmann, CFO. Le remplacement du poste de PDG constitue désormais la priorité absolue du personnel et du comité présidentiel.

Martin Ecknig était PDG de Messe Berlin GmbH depuis janvier 2021. Les parties avaient convenu de ne pas divulguer les raisons exactes du départ.

Selon Business Insider, un précédent rapport avait recommandé la libération immédiate du directeur du salon de Berlin. Comme toile de fond, le magazine cite apparemment des fautes présumées et des infractions aux directives.

Ces derniers mois, Ecknig a été pris entre deux feux avec un contrat de conseil douteux pour le mari de l’ancienne directrice de RBB Patricia Schlesinger, dans lequel l’ancien chef du conseil de surveillance de Messe Berlin et président du conseil d’administration de RBB Wolf-Dieter Wolf a également été impliqué.

Mais les turbulences entourant le salon de l’électronique grand public IFA ont probablement également joué un rôle décisif dans le départ d’Ecknig. Bien avant le début de l’IFA 2022 en septembre, l’ambiance s’échauffait en arrière-plan autour du salon de l’électronique, et parfois même la fin du salon de Berlin était en vue.

Entre-temps, il y a environ deux semaines, il a été confirmé que le salon de l’électronique IFA continuerait probablement à planter ses tentes à Berlin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog