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Le Cybertruck de Tesla arrive avec un prix de départ de 60 990 $ et une autonomie de 250 milles

Publié le 01 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Découvrez le nouveau test de résistance des fenêtres

Qu’est-ce qui vient de se passer? Quatre ans après sa première révélation et plusieurs retards et controverses plus tard, le Cybertruck de Tesla est finalement parvenu entre les mains d’une douzaine de clients. Son prix initial de 39 900 $ annoncé il y a quatre ans pour le modèle de base a augmenté de plus de 50 % pour atteindre 60 990 $. Elon Musk a également déclaré en 2019 que le camion aurait une autonomie de 500 milles. La variante de base gère 250 miles, tandis que le Cybertruck AWD gère 340 miles sans l’option de batterie supplémentaire qui peut la pousser à 470 miles.

Il y aura trois versions du Cybertruck, y compris le modèle de base à propulsion arrière mentionné ci-dessus qui n’arrivera qu’en 2025.

En supposant qu’il n’y ait plus de retard, ce qui est toujours possible, l’année prochaine verra le lancement de la version à double moteur. Au prix de 79 990 $, il peut atteindre 112 milles par heure, faire de 0 à 60 en 4,1 secondes et parcourir 340 milles avec une seule charge.

Pack optionnel qui s’adapte à environ 1/3 de la plate-forme du camion. Encore de la place pour beaucoup de chargement.

Il est destiné aux très longs voyages ou au remorquage d’objets lourds en montagne.

– Elon Musk (@elonmusk) 30 novembre 2023

La version à trois moteurs « Cyberbeast » devrait également arriver en 2024, développant 845 chevaux et 10 296 lb-pi de couple. Il coûte 99 990 $, a une vitesse de pointe de 130 mph, peut parcourir 320 miles et a un temps revendiqué de 0 à 60 de 2,6 secondes. Notez que les prix s’entendent avant l’application des crédits d’impôt fédéraux et que les entreprises sont connues pour exagérer l’autonomie de leurs véhicules électriques.

Bien que les prix et l’autonomie aient pu en décevoir certains, la capacité de remorquage du Cybertruck de 11 000 livres pour les deux versions les plus chères (7 500 livres pour le modèle de base) a été bien accueillie.

Tesla Cybertruck est notamment la première fois que Tesla ne respecte pas certaines des spécifications clés promises.

Spécifications promises :
Portée de plus de 500 milles
70 000 $

Livré:
Portée de 340 milles
100 000 $

Tesla (et d’autres) ont adopté la position selon laquelle les milliers de livres supplémentaires…

– Marques Brownlee (@MKBHD) 30 novembre 2023

Une partie de l’événement de dévoilement du Cybertruck pare-balles a vu le concepteur en chef de Tesla, Franz Von Holzhausen, tenter de se racheter du fameux test de résistance des fenêtres de 2019, au cours duquel il a lancé un roulement à billes en métal sur ce qui est censé être du verre blindé uniquement pour lui. briser les vitres avant et arrière. Cette fois, il a utilisé une balle de baseball et l’a lancée assez faiblement.

Le Cybertruck est également le premier véhicule de Tesla à offrir des capacités de recharge bidirectionnelle, ou véhicule à chargement. Cela signifie que la batterie peut être utilisée pour charger ou alimenter un appareil électrique, y compris un autre Cybertruck, via la prise de 240 volts située dans le lit arrière, produisant jusqu’à 11,5 kW.

La pandémie a causé de nombreux problèmes à Tesla, comme à tous les constructeurs automobiles. Cela a conduit l’entreprise à manquer l’objectif initial de pré-production du Cybertruck en 2021. Tesla avait annoncé qu’elle livrerait les premiers Cybertrucks aux clients à l’été 2023. Cela a ensuite été modifié au troisième trimestre, mais ces deux délais ont été dépassés.

Tesla vise une production de 250 000 Cybertrucks par an, même si cela ne deviendra une réalité qu’après 2024.


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