Magazine High tech

Tesla : rappel pour feux arrière et airbags défectueux

Publié le 02 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Tesla a encore une mauvaise nouvelle, qui ne devrait pas seulement agacer les clients du constructeur de voitures électriques. L’entreprise elle-même est probablement de la pire humeur. Après tout, les modèles 3, Y, X et S font déjà la une des journaux en ce moment. Cette fois, il s’agirait de problèmes d’airbags et d’éclairage arrière. Il en résulte un rappel concernant 300 000 véhicules.

La mise à jour du logiciel chez Tesla devrait résoudre le problème

Les choses allaient à merveille pour Tesla jusqu’à il y a quelques mois. Par exemple, l’entreprise a établi un nouveau record de bénéfices fin janvier. Compte tenu de la pandémie de Corona, qui a changé la donne pour la société et l’économie, cela est tout sauf acquis. Mais la série de victoires semble avoir pris fin brutalement depuis quelques temps déjà. Il y a quelques jours, par exemple, nous rapportions qu’une Tesla Model Y avait été impliquée dans un accident dans le sud de la Chine, qui a coûté la vie à deux personnes. Selon les premiers experts, le pilote automatique controversé ou le système de freinage du véhicule pourraient être au moins en partie responsables. Le problème désormais connu touche près de 321 000 véhicules de la marque. L’accent est mis sur les feux arrière des modèles 3 et Y. On dit que ceux-ci s’éteignent temporairement et involontairement.

Mais ce n’est pas tout. Les modèles de luxe très chers que sont les Model S et Model X semblent également rencontrer des problèmes. Près de 30 000 véhicules auraient un problème avec l’airbag côté passager. Heureusement, selon l’Administration américaine de la sécurité des transports, les deux problèmes n’ont pas encore conduit à des accidents. Tesla répond donc en temps opportun. Cependant, grâce à ses mises à jour répétées, les rappels sont bien plus pratiques et moins coûteux pour Tesla que pour les autres constructeurs automobiles. Ainsi, tous les problèmes devraient pouvoir être résolus facilement via une mise à jour logicielle. Cela rend d’autant plus ennuyeux pour Tesla et les fans du constructeur que l’on parle d’un rappel. Après tout, ce terme a des connotations négatives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog