Magazine High tech

Les fans de PlayStation critiquent Sony pour avoir supprimé plus de 1 200 achats de nos bibliothèques, sans aucun remboursement

Publié le 04 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Les fans de PlayStation sont naturellement furieux du fait que le contenu pour lequel ils ont payé sera inaccessible d’ici la fin de l’année.

Une annonce de Sony indiquant que les utilisateurs de PlayStation perdront bientôt l’accès aux émissions de télévision achetées a déclenché un débat sur la longévité des magasins numériques.

La société a annoncé le départ de plusieurs émissions de Warner Bros dans un communiqué qui disait : « En raison de nos accords de licence de contenu avec les fournisseurs de contenu, vous ne pourrez plus regarder aucun de vos contenus Discovery précédemment achetés et le contenu sera supprimé de votre vidéothèque.

Cela a provoqué l’indignation des utilisateurs, car il est déjà assez grave que les nouveaux utilisateurs ne puissent pas acheter les émissions, mais que ceux qui les ont achetés ne puissent même pas les regarder.

L’indignation s’est encore accrue lorsque la déclaration ne disait rien sur les remboursements potentiels pour les clients qui ne pourraient pas accéder au contenu sur lequel ils avaient dépensé leur argent durement gagné, ce qui a conduit beaucoup à qualifier la situation d’arnaque et à remettre en question la légalité de il.

Dans un message supprimé depuis sur Reddit, les utilisateurs se sont rassemblés pour donner leur point de vue sur le problème, beaucoup le soulignant comme une bonne raison d’acheter des supports physiques plutôt que numériques.

Un utilisateur a théorisé : « Discovery supprime probablement toute sa programmation pour un allégement fiscal ou quelque chose du genre. C’est le monde dans lequel nous vivons maintenant.

Un autre s’inquiétait que d’autres magasins en ligne comme Steam puissent avoir des problèmes similaires dans les années à venir, disant « Valve, si jamais tu tires quelque chose comme ça… Alors aide-moi, Dieu… »

Finalement, on a profité de l’occasion pour répertorier tous les magasins numériques, en déclarant : « Les magasins numériques sont une arnaque et ceci n’en est qu’une preuve supplémentaire. »

Bien qu’il ne s’agisse que de quelques émissions télévisées de Warner Bros pour le moment, cela soulève la question de savoir ce qui pourrait nous être retiré dans les années à venir. Si les jeux commencent à devenir inaccessibles sans remboursement, il faudra sûrement mettre en place une législation pour protéger. acheteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog