Magazine High tech

Frais d’inactivité PayPal : 10 euros seront facturés pour les comptes inutilisés, pas encore en Allemagne

Publié le 05 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Toute personne n’ayant pas utilisé son compte PayPal au cours des 12 derniers mois devra désormais payer des frais d’inactivité PayPal. Les comptes d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de Grèce, de Hongrie et de Pologne en sont actuellement encore exclus, au moins pour l’année 2022.

Frais d’inactivité PayPal : il est demandé de payer en cas de non-utilisation

Quiconque possède un compte PayPal, mais ne l’a pas utilisé au cours des 12 derniers mois, doit parfois payer depuis le 15 novembre 2022 des frais d’inactivité PayPal – même en tant que particulier.

Ceci est rendu possible par le nouveau contrat d’utilisation du service de paiement, qui introduit désormais la taxe également pour les particuliers. PayPal justifie ces frais par le fait qu’il offre un ensemble d’avantages, d’outils, de produits et d’assistance aux vendeurs.

Toutefois, les nouveaux frais ne concernent que les comptes qui n’ont pas été actifs au cours des 12 derniers mois. Le montant des frais est soit basé sur le solde actuel du compte, soit d’un maximum de 10 euros (270 CZK, 3600 HUF) s’il y a plus que ce montant sur le compte PayPal.

Les comptes qui n’ont pas de solde ne sont pas affectés par les frais, les frais n’entraînent pas un solde négatif, ajoute PayPal. De plus, si un compte n’a pas de solde positif après avoir soumis les frais d’inactivité PayPal et continue d’être inactif pendant 60 jours, il peut être complètement fermé après 60 jours supplémentaires.

Frais d’inactivité PayPal : comment éviter les frais

Notifications aux comptes inactifs que PayPal souhaite envoyer ces jours-ci. Les personnes concernées ont jusqu’au 13 décembre 2022 pour utiliser l’une des actions suivantes pour les aider à éviter ces frais :

  • Connectez-vous au compte PayPal
  • Achetez et payez avec PayPal
  • Envoyer de l’argent à des amis, à la famille, à des vendeurs et plus encore
  • Retirer de l’argent de votre compte
  • Faire un don directement depuis le compte à des œuvres caritatives

Les comptes PayPal personnels des particuliers d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de Grèce, de Hongrie et de Pologne sont toujours exonérés de ces frais, au moins en 2022, a ajouté PayPal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog