Magazine High tech

Apple présente un laboratoire de pointe où son silicium local est conçu et développé

Publié le 06 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Le silicium d’Apple est largement reconnu pour le succès de l’iPhone et des Mac ces dernières années

Dans le contexte: Apple utilise des processeurs internes dans ses produits depuis des années, à commencer par le SoC A4 de l’iPhone 4 et l’iPad d’origine en 2010. Dix ans plus tard, la société a présenté le processeur M1 basé sur Arm qui a remplacé les puces x86 d’Intel dans un gamme de Mac et iPad. Après plus d’une décennie passée à concevoir des puces pour ses téléphones, ordinateurs et tablettes, Apple a enfin donné aux étrangers un aperçu des laboratoires derrière ses processeurs personnalisés.

Dans une interview inhabituellement gratuite et à accès illimité avec Katie Tarasov de CNBC, les dirigeants d’Apple ont montré le laboratoire de puces de l’entreprise dans la Silicon Valley, où des ingénieurs en blouse testent méticuleusement chaque composant avant d’approuver son utilisation dans les produits de l’entreprise. Tarasov s’est également entretenu avec le directeur d’Apple Silicon, Johny Srouji, qui a affirmé que la division puces de l’entreprise comprenait « des milliers d’ingénieurs » répartis dans plusieurs installations dans le monde.

Au cours de l’interview, Srouji a insisté sur le fait que la conception et le développement en interne du silicium Apple permettent une meilleure optimisation et évolutivité, offrant ainsi des performances améliorées. Il a également suggéré que le GPU des nouveaux SoC les aide à mieux rivaliser avec Intel, AMD et Nvidia. Selon lui, l’un des développements les plus notables liés au GPU chez Apple ces dernières années est l’ajout de fonctionnalités telles que le traçage de rayons accéléré par le matériel et l’accélération du maillage d’ombrage, qui améliorent tous deux les effets visuels dans les jeux.

Les dirigeants d’Apple sont profondément fiers de la division de développement de puces de l’entreprise et la considèrent souvent comme l’une des principales raisons du succès de ses produits matériels au cours de la dernière décennie. S’adressant à Tarasov, John Ternus, vice-président directeur de l’ingénierie matérielle d’Apple, a réaffirmé l’histoire d’amour de l’entreprise avec le silicium Apple, décrivant sa conception, son développement et son déploiement comme « l’un des changements les plus profonds, sinon le plus profonds chez Apple » au cours des dernières années. 20 ans.

Ternus a également exprimé une immense satisfaction quant aux progrès de l’initiative d’Apple en matière de semi-conducteurs au fil des ans et a attribué au silicium d’Apple la conception légère et sans ventilateur du MacBook Air et son impressionnante autonomie de 18 heures. Il a également affirmé que les puces de la série M sont suffisamment performantes pour exécuter des titres AAA, même si dans le monde réel, la plupart des joueurs préfèrent toujours les consoles ou les PC Windows pour jouer à des jeux.

Apple utilisant ses propres processeurs internes dans presque tous ses produits, la discussion s’est portée sur les modems bande de base et sur les raisons pour lesquelles Apple met autant de temps à introduire sa propre puce cellulaire. Srouji a refusé de s’exprimer directement sur le retard, mais a confirmé que la société travaillait sur un modem cellulaire. Selon lui, « nous nous soucions du cellulaire et nous avons des équipes qui le permettent ». Pour l’instant, cependant, la société continuera à utiliser des modems Qualcomm dans ses produits jusqu’en 2026.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog