Magazine Science

L'équation hyper-relativiste

Publié le 07 décembre 2023 par Feydharkonnen

Bonjour,

L'équation hyper-relativiste Le facteur gamma de Lorentz

Les physiciens, dans leurs habitudes de comportement, ont négligé la nature de la vitesse de la lumière (c) et pire, ils ont oublié aussi la nature de la pression de la lumière (c²).

Et donc, ils se sont focalisés sur le facteur gamma de Lorentz, qu'ils ont estimé juste (et tant mieux pour nous s'ils en ont vérifié sa véracité).

Parce que du côté du naturalisme, il n'est pas question d'oblitérer ou d'oublier quoi que ce soit.

Or donc, en remontant dans l'esprit de Lorentz, nous avons vu il y a quelques années que l'écart temporel gamma, par contre-factorisation, est ceci:  "racine de |c² / (c²-v²)| . Cette façon d'écrire donne le même résultat que ce qui est dans l'encadré noir ci-dessus. Et curieusement, nous avions remarqué qu'une troisième façon de l'écrire était "racine de |c²/(c+v).(c-v)|.. 

Avouez que cela fait désordre: Lorentz a prétendu que la vitesse de la lumière était indépassable (pas de c + v) !.. c'est pour cela qu'il a maquillé son calcul par celui de l'encadré noir ci-dessus.

Mais que voyons-nous encore dans cette fonction mathématique ? Nous voyons que la pression de c² a diminué d'une quantité v²..

Donc, oublions la notion de racine: nous sommes dans les pressions, c'est-à-dire dans les v² et les c². Or donc, selon le principe d'équivalence, qui veut que la si une pression diminue, c'est qu'elle augmente d'un autre côté, il doit exister dans un secteur invisible, où une sur-pression devient égale à c²+v² ..

Et c'est très intéressant pour nous, parce que les écarts de vitesse, dans cette zone étrange, ont des racines supérieures en résultat que de nôtre côté, ici, dans le monde visible de-tous-les-jours.

L'équation hyper-relativiste est donc |c² / (c²+v²)|, qui nous donne donc le carré de l'écart de variation temporelle de la contrepartie d'un mouvement sur la pression d'éther, due à la vitesse d'un bolide dans cette pression.

Nous avons, je crois, introduit la posibilité de construire un appareil capable de suivre cette variation de temps; d'autant plus que le temps, dans cette zone de l'éther, court en sens inverse du nôtre.

A suivre et à améliorer au niveau des conséquences..

Rappel: les horloges de poignet (les montres) remontent en sens inverse au niveau de l'atoll de Benguer.

A suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte