Magazine Culture

Le moment où John Lennon a fait une apparition surprise dans l’émission “Monday Night Football”.

Publié le 08 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lors de son apparition à l’émission Monday Night Football en 1974, John Lennon s’est retrouvé au milieu de ce que l’on appelle souvent son “week-end perdu”. De 1973 à 1975, cette phase marque une période où le membre des Beatles s’éloigne de sa femme, Yoko Ono, et s’engage dans une relation occasionnelle avec May Pang, une ancienne assistante personnelle du couple.

Au cours de cette période, Lennon s’est notamment consacré à la création de son album de reprises, Rock ‘N’ Roll, et de l’album studio, Walls and Bridges. Cette phase de la vie de Lennon l’amène également à fréquenter les membres des Hollywood Vampires, un groupe de musique et de boisson composé de Harry Nilsson, Alice Cooper et d’autres.

Ono a orchestré toute l’affaire et est revenue sur son choix d’initier la relation bien des années plus tard : “J’étais détestée et John était détesté à cause de moi”, a-t-elle déclaré. “La liaison était quelque chose qui ne me blessait pas. J’avais besoin de repos. J’avais besoin d’espace. Pouvez-vous imaginer recevoir tous les jours ces vibrations de personnes haineuses ? Vous voulez sortir de cela. De plus, nous étions si proches que John ne voulait même pas que j’aille aux toilettes toute seule”.

Pendant 18 mois, Pang et Lennon ont formé un couple, au cours duquel Lennon a travaillé sur Rock ‘N’ Roll. Pendant ce temps, Ono poursuivait sa vie, convaincue qu’elle retrouverait son mari au moment opportun. “J’étais prête à le perdre, mais c’était mieux qu’il revienne. Je ne pensais pas le perdre. Je voulais en être sûre”, a-t-elle déclaré.

La relation entre Lennon et Pang a pris fin lorsque Ono s’est déclarée prête à réconcilier leur mariage. Après s’être produit en tant qu’invité aux côtés d’Elton John lors d’un spectacle de retour à New York, Lennon a retrouvé sa femme, et ils sont restés ensemble jusqu’à sa mort en 1980.

En mars 1974, Lennon et Nilsson sont expulsés du Troubadour, un club de rock de West Hollywood, pour avoir raillé les Smothers Brothers en état d’ébriété. En décembre, Lennon commence à s’adonner à la sobriété et assiste à un match au Coliseum de Los Angeles entre les LA Redskins et les Los Angeles Rams. Identifié dans la foule, il est escorté dans la cabine de diffusion pendant la mi-temps pour une interview avec Howard Cosell, l’animateur du Monday Night Football.

Une demi-décennie plus tard, Cosell est chargé d’annoncer le décès de John Lennon lors d’un match entre les Miami Dolphins et les New England Patriots. Son collègue, Frank Gifford, se charge de l’annonce : “Un temps mort est demandé à trois secondes de la fin du match. John Smith est sur la ligne. Et je me fiche de ce qu’il y a sur la ligne, Howard, vous devez dire ce que nous savons dans la cabine”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Voir la séquence quelque peu bizarre ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines