Magazine Voyages

Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Publié le 08 décembre 2023 par Espritvagabond

Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Cloitre

Une dernière promenade dans le beau centre historique de Campeche... puis, une de ces longues journées de transport (quand même juste 5h15 de bus, mais avec une "escale" d'une heure entre deux transports.

Nous sommes donc rendus à Valladolid, une grande ville au centre historique bien conservé (ou restauré), dont j'avais gardé peu de souvenirs d'un très court passage en janvier 2007, alors que j'en avais fait une base pour dormir et me ravitailler entre la visite de Chitchen Itza et Ek Balam, deux sites mayas des environs. Il y avait eu une averse assez intense la journée de mon arrivée, donc je n'avais que peu ou pas visité la ville, à part son parc central.

Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Portico de la bibliothèque.

L'arrivée en fin de journée aujourd'hui ne nous pas permis d'explorer beaucoup, mais j'ai été impressionné par le développement touristique de Valladolid. (mon souvenir, peu de touristes, même si c'était la base idéale pour visiter Chitchen Itza, la plupart des touristes de cette "merveille du monde moderne" le visitait avec des tours organisés, de Cancun ou Playa del Carmen).

Depuis notre arrivée au Mexique, je n'ai rencontré nulle part autant de gringos qu'à Valladolid. La ville s'est clairement embourgeoisée depuis 2007, mais il y a également eu de l'investissement dans son industrie touristique.

Le résultat, on le verra demain, journée qui sera consacrée à l'exploration (pour la première fois, réellement) de Valladolid.

Entre temps, mes dernières photos de Campeche, captées hier en fin de journée, et une première photo de Valladolid, captée en fin de journée aujourd'hui.


Bye, Campeche... Allo Valladolid!

La photographe, photographiée.
Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Il y a plusieurs de ces Jaguars décorés par divers artistes dans Campeche. (Un mouvement qui commence à dater, mais qu'on a vu sous diverses formes un peu partout dans le monde, déjà).
Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Calle 59.
Bye, Campeche... Allo Valladolid!

Parque central de Valladolid, dominé par le clocher de l'église (qui n'est pas une cathédrale, celle-ci étant à Mérida). Valladolid est la seconde plus grande ville au Yucatan.--

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine