Magazine High tech

La campagne Kickstarter promet de commercialiser l’imprimante 3D et le laser tout-en-un de Lotmaxx

Publié le 10 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Le Kickstarter a dépassé son objectif de financement avec encore 39 jours.

Conclusion : Il existe d’autres produits sur le marché qui peuvent servir à la fois d’imprimante 3D et de graveur laser et qui ne présentent pas le risque inhérent à une campagne Kickstarter. Mais Lotmaxx se distingue en développant un produit qui possède également des spécifications exceptionnelles ainsi qu’un système de caméra et un éclairage RVB.

Lotmaxx lance maintenant une imprimante 3D appelée ET qui peut également servir de graveur laser. Il est également équipé d’un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, notamment un système de caméra avec une résolution Full HD et un éclairage RVB.

Il arrive sur le marché sous la forme d’une campagne Kickstarter qui a dépassé son objectif de financement de 10 242 $, atteignant près de 62 000 $. La date limite de la campagne est le 19 janvier 2024.

Il s’agit d’un produit conçu pour les artisans sérieux puisqu’une imprimante 3D peut produire des objets complexes en 3 dimensions fabriqués à partir de la plupart des matériaux, tandis que la découpe laser convient aux pièces simples en 2 dimensions. Souvent, les gens optent pour une machine plutôt qu’une autre, mais les graveurs laser excellent dans certaines fonctions, telles que la création d’objets plats et angulaires avec des détails de surface complexes qui ont tendance à être prêts à être commercialisés.

La campagne Kickstarter promet de commercialiser l’imprimante 3D et le laser tout-en-un de Lotmaxx

L’ET a une vitesse d’impression supérieure à 500 mm/s et peut accélérer rapidement jusqu’à 10 000 mm²/s. Elle a un débit de chambre de fusion/débit d’extrusion maximum de 27 mm³/s – des spécifications dont Lotmaxx se vante soulignent la capacité de l’imprimante à fournir des résultats rapides et de haute qualité. Il arbore également un guide linéaire pour garantir un mouvement et un arrêt précis de la tête d’impression à des vitesses élevées et dispose d’une conception synchrone à double axe Z pour garantir la qualité d’impression sur toutes les couches. Les processus d’impression peuvent être visualisés en temps réel grâce à une caméra Al intelligente 1080P et une application peut définir, ajuster et contrôler les projets d’impression.

Un module commutable transforme l’imprimante 3D en une machine de gravure et de découpe laser de 20 W qui peut également marquer les métaux en quelques secondes, a expliqué Lotmaxx. La société affirme également que l’ET excelle dans le traitement de divers matériaux, contrairement aux têtes laser standard de 5 W qui ont tendance à avoir une compatibilité matérielle limitée. Le laser peut traiter, par exemple, des planches de pin de 3 mm, de l’acrylique non transparent et du carton ordinaire.

Il ne s’agit bien entendu pas d’un produit nouveau sur le marché ; il est possible depuis un certain temps de transformer une imprimante 3D en graveur laser. 3DPrinting.com cite Endurance Lasers, qui fabrique ses systèmes laser plug-and-play pour les systèmes CNC et les imprimantes 3D depuis 2015. Les lasers sont très faciles à installer, dit-il, et ne nécessitent aucun logiciel ou compétence supplémentaire. à installer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog