Magazine Gadgets

Comment Apple est-il responsable des derniers problèmes d'iMessage sur Android ?

Publié le 12 décembre 2023 par Mycamer


La semaine dernière, une nouvelle application Android nommée Beeper Mini a fait son apparition et a créé titres instantanés. Son intention était de faire fonctionner iMessage sur Android sans acheminer les identifiants Apple via des serveurs tiers non sécurisés – et cela a fonctionné. Les utilisateurs d'Android ont soudainement pu envoyer des SMS à leurs amis iPhone et apparaître dans des bulles bleues comme s'ils avaient changé de téléphone.

Presque immédiatement, Apple ferme-le de la manière la plus conviviale possible. La société n’a pas envoyé de lettre de cessation ni menacé publiquement Beeper de poursuites. Cela a simplement comblé la faille que Beeper exploitait. Puis, interrogée à ce sujet, elle a expliqué pourquoi elle avait agi si rapidement :

Nous avons pris des mesures pour protéger nos utilisateurs en bloquant les techniques qui exploitent de fausses informations d'identification afin d'accéder à iMessage. Ces techniques présentaient des risques importants pour la sécurité et la confidentialité des utilisateurs, notamment la possibilité d'exposer des métadonnées et de permettre des messages indésirables, du spam et des attaques de phishing. Nous continuerons à effectuer des mises à jour à l'avenir pour protéger nos utilisateurs.

Coupé et séché, oui ? Pas tellement. La réaction a été rapide et a pris un ton surprenant : la plupart des gens n'étaient pas en colère contre Beeper pour avoir exploité une faille de sécurité dans la plate-forme de quelqu'un d'autre, mais contre Apple pour l'avoir fermée. Ces voix incluent Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts, qui a écrit sur le réseau anciennement connu sous le nom de Twitter : « Alors pourquoi Apple bloquerait-il une nouvelle application permettant aux utilisateurs d'Android de discuter avec les utilisateurs d'iPhone sur iMessage ? Les dirigeants des grandes entreprises technologiques protègent leurs profits en écrasant leurs concurrents.

Bulles vertes Android sur iPhone

Personne n’aime quand un téléphone Android fait exploser une discussion de groupe.

Michael Simon/IDG

Vraiment? Même si nous ignorons le fait que Beeper facturait aux gens l'utilisation d'un service qu'ils n'avaient pas créé, imaginons qu'il s'agisse de deux sociétés différentes : et si une entreprise développait un moyen de faire fonctionner Halo sur PlayStation et facturait aux utilisateurs des frais mensuels. pour y jouer, quelqu'un serait-il surpris si Microsoft le bloquait ? Le message serait simple : si vous souhaitez jouer à Halo sur console, vous devez acheter une Xbox.

Écoutez, nous savons tous que les SMS ne sont pas cryptés. Ce n'est pas la faute d'Apple. Apple mérite d'être blâmé pour avoir attendu si longtemps pour prend en charge RCS, mais soyons clairs : cela n'est pas non plus crypté. RCS permet le cryptage de bout en bout, mais il n'est pas réellement pris en charge par la Global System for Mobile Communications Association. À moins que vous n'utilisiez Google Messages et que vous envoyiez un message à quelqu'un d'autre à l'aide de Google Messages et d'un opérateur prenant en charge RCS, vous n'obtenez pas de cryptage de bout en bout. (Beeper affirme que son imitation d'iMessage offrait le même cryptage qu'iMessage dans l'application Messages d'Apple, mais n'en a fourni aucune preuve.)

Dans son annonce de prise en charge de RCS, Apple a déclaré qu'elle travaillerait avec la GSMA pour intégrer le cryptage de bout en bout à la norme RCS au lieu de prendre en charge le cryptage fragmentaire dans les applications propriétaires. Je suis prêt à parier que la GSMA le découvrira avant le lancement du RCS sur iPhone.

En attendant, la saga semble destinée à continuer. Lundi, Beeper a annoncé que le service était de retour, avec deux changements majeurs. Premièrement, son utilisation est gratuite et deuxièmement, l'enregistrement du numéro de téléphone ne fonctionne plus. Pendant que Beeper travaille sur un correctif, tous les utilisateurs doivent s'inscrire pour obtenir un identifiant Apple pour utiliser le service. Et on ne sait pas combien de temps cette itération durera jusqu'à ce qu'Apple la « corrige » à nouveau.

Comme la plupart des gens, j'attends avec impatience l'implémentation par Apple du RCS dans Messages. Nous détestons tous la façon dont les utilisateurs d'Android manipulent les fonctionnalités d'iMessage dans les SMS de groupe et ne voulons pas nous soucier de savoir lesquels de nos amis possèdent un iPhone. Mais on ne devrait pas s'attendre à ce qu'Apple reste les bras croisés pendant que quelqu'un usurpe sa technologie et en tire profit.

to www.macworld.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Comment Apple est-il responsable des derniers problèmes d'iMessage sur Android ? first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines