Magazine High tech

Huawei Mate 50 Pro : le smartphone phare propose un appareil photo à ouverture variable

Publié le 12 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Huawei a officiellement dévoilé son nouveau smartphone phare avec appareil photo. Le Huawei Mate 50 Pro n’est toujours pas livré avec les services Google, mais il offre une configuration de caméra intéressante. La caméra Ultra Aperture XMAGE est dotée d’une ouverture physique réglable dix fois ainsi que d’un zoom 200x.

Le Huawei Mate 50 Pro en détail

Le Huawei Mate 50 Pro s’appuie une fois de plus sur des fonctionnalités particulièrement qualitatives avec lesquelles il veut reconquérir le trône parmi les appareils photo des smartphones. Plus récemment, le Google Pixel 7 Pro (notre test) s’est hissé au sommet chez DxOMark.

Le nouveau Mate 50 Pro s’appuie sur une caméra Ultra Aperture XMAGE avec une ouverture intelligente, variable et physique pouvant être ajustée en dix tailles. Il ajuste indépendamment sa taille au sujet et à la situation de prise de vue en mode automatique. En mode professionnel, la profondeur de champ et le degré de flou peuvent être réglés manuellement.

Les images à ouverture maximale sont possibles à f/1,4, ce qui est censé fournir une profondeur de champ particulièrement faible et un bokeh attrayant. La fonction XD Fusion Engine améliore chaque image en imitant le traitement des informations visuelles du cerveau humain.

Au niveau des pixels, on dit que cela traite les détails, la couleur, la plage dynamique, le bokeh et d’autres facteurs. En mode nuit, le smartphone est censé proposer une plage dynamique particulièrement élevée et se démarquer par des zones claires et sombres fortement prononcées.

Huawei Mate 50 Pro
Huawei Mate 50 Pro
Image :Huawei

Il existe également un téléobjectif périscope avec un zoom 200x et une caméra macro grand angle qui peut également gérer l’enregistrement vidéo macro et l’image dans l’image macro (PiP) pour reproduire avec précision des gros plans en mouvement.

Au total, la caméra arrière est composée des objectifs suivants :.

  • Appareil photo à ultra ouverture de 50 MP (ouverture F1.4 – F4.0, OIS)
  • Appareil photo ultra grand angle de 13 MP (ouverture F2.2)
  • Téléobjectif 64 MP (ouverture F3.5, OIS)

La caméra frontale a une résolution de 13 mégapixels, offre une ouverture de f/2,4 et dispose également d’une caméra 3D supplémentaire avec détection de profondeur.

Grand écran avec 120 Hz, mais seulement 4G

Le Huawei Mate 50 Pro s’appuie également sur un écran OLED de 6,74 pouces avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz, ainsi qu’une résolution FHD de 2 616 x 1 212 pixels.

Le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm fait son travail à l’intérieur, mais il ne prend en charge que la 4G/LTE et dispose de 8 Go de mémoire de travail. 256 Go de stockage interne sont proposés, qui peuvent être étendus de 256 Go supplémentaires via une carte NM.

Le boîtier au design chic avec la symétrie emblématique et l’anneau spatial est également protégé contre l’eau et la poussière selon IP68. Le nouvel EMUI 13 est utilisé comme système d’exploitation. La batterie a une capacité de 4 700 mAh et se recharge rapidement via SuperCharge avec un maximum de 66 watts.

Huawei Mate 50 Pro
Huawei Mate 50 Pro

Image : Huawei

Huawei Mate 50 Pro
Huawei Mate 50 Pro

Image : Huawei

Huawei Mate 50 Pro
Huawei Mate 50 Pro

Image : Huawei

« Après une utilisation intensive, jusqu’à trois heures de veille ou douze minutes d’appels sont encore possibles, même avec un niveau de batterie de seulement 1 %, grâce au mode d’économie d’énergie innovant avec SuperEnergy Boosting. » promet le constructeur.

Prix ​​et disponibilité du Huawei Mate 50 Pro

Le Huawei Mate 50 Pro est disponible dès maintenant en magasin et dans la boutique en ligne du constructeur en noir et argent. Le PDSF constructeur est de 1 199 euros.

Entre le 27 octobre et le 30 novembre, les FreeBuds 2 (PDSF : 199 euros) seront également inclus gratuitement lors de l’achat sur la boutique en ligne Huawei. Nous avons déjà testé les écouteurs intra-auriculaires chics et avons été ravis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog