Magazine Culture

Paul McCartney annonce une édition vinyle “3×3” de “McCartney III”.

Publié le 12 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’édition vinyle limitée sortira le 15 décembre.

Paul McCartney s’apprête à célébrer le troisième anniversaire de McCartney III avec la version vinyle à tirage limité de McCartney III – 3×3 Edition, qui sortira le 15 décembre sur Capitol Records.

McCartney III – 3×3 Edition sortira en trois configurations distribuées de manière aléatoire, chacune présentant l’une des trois combinaisons uniques de vinyle multicolore et d’impressions du brouillon des paroles écrites à la main par Paul ou de l’esquisse de la pochette de l’album dessinée à la main : le vinyle tricolore + le brouillon des paroles de “Pretty Boys” ; le vinyle à trois bandes + l’esquisse de la pochette de l’album ; et le vinyle Swirl + le brouillon des paroles de “The Kiss of Venus”.

En outre, tous les exemplaires de McCartney III – 3×3 Edition présenteront une nouvelle pochette et incluront un poster de l’ébauche dessinée à la main par Ed Ruscha pour la pochette originale de l’album McCartney III.

Sorti le 18 décembre 2020, McCartney III est le troisième d’une trilogie d’albums éponymes faits maison, qui a commencé avec le premier album solo de Paul, McCartney, en 1970, et s’est poursuivie en 1980 avec l’audacieux et expérimental McCartney II.

Ces trois albums ont été écrits, joués et produits par Paul dans différents états d’isolement, et mettent tous en évidence sa créativité unique et sa spontanéité inspirée. Enregistré à “Rockdown”, en pleine pandémie de grippe aviaire, McCartney III a permis à Paul de profiter d’un temps libre inattendu pour entrer seul en studio. Intime et révélateur, McCartney III met en avant le talent mélodique de Paul tout au long de l’album. À sa sortie, McCartney III s’est classé numéro 1 au UK’s Official Album Charts et au Billboard’s Top Album Sales Chart.

L’icône McCartney se prépare à célébrer le 50e anniversaire de Band on the Run de Wings. Avant la réédition, Paul McCartney a dévoilé une version “Underdubbed Mix” du titre phare de l’album.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

McCartney a expliqué : “C’est Band On The Run d’une manière que vous n’avez jamais entendue auparavant. Lorsque vous composez une chanson et que vous ajoutez des parties supplémentaires, comme une guitare supplémentaire, il s’agit d’un overdub. Cette version de l’album est l’inverse, c’est un “underdub”.

L’édition du 50e anniversaire de Band on the Run sortira le 2 février. L’album, qui a remporté de nombreux Grammy Awards, est sorti en décembre 1973. Avec l’immortelle chanson-titre, le tube mondial “Jet”, le mélancolique “Bluebird”, l’incontournable “Let Me Roll It”, les multiples facettes de “Picasso’s Last Words (Drink to Me)” et l’apothéose “Nineteen Hundred and Eighty Five”, Band on the Run est sans aucun doute l’album le plus réussi et le plus célébré de Wings à ce jour.

Paul McCartney annonce une édition vinyle “3×3” de “McCartney III”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines