Magazine High tech

Darknet : l’exploitant d’une plateforme pharmaceutique arrêté en Bavière

Publié le 13 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

En Bavière, des scènes comme celles de la série Netflix « Comment vendre des médicaments en ligne (rapidement) » se sont déroulées. Les policiers ont donc probablement réussi à démanteler l’un des plus grands marchés du darknet pour la drogue et d’autres articles illégaux. L’opérateur présumé, âgé d’à peine 22 ans, est désormais en garde à vue.

Marketplace dans le Darknet avec 16 000 utilisateurs et 72 revendeurs

Dans la paisible ville de Landshut, en Basse-Bavière, la police a arrêté un étudiant de 22 ans qui aurait exploité un gigantesque marché en ligne de drogues et d’autres articles illégaux. Le marché, appelé « L’Allemagne sur le Deep Web », qui était accessible sur le darknet, a été mis en ligne en 2018 et a servi de plateforme de vente à 72 revendeurs. Ils ont alors pu vendre principalement des médicaments à un total de 16 000 utilisateurs enregistrés. La boutique en ligne n’est pas un nouveau venu dans le domaine des places de marché illégales sur le darknet.

  • Intéressant également : DarkMarket : le plus grand marché illégal de darknet au monde a été découvert

Ainsi, « l’Allemagne sur le Deep Web » est plutôt la continuation d’une boutique en ligne sur le darknet, qui a acquis une triste notoriété en 2016. Grâce à cette plateforme, notamment, un jeune de 18 ans a pu acheter une arme à feu, avec laquelle il s’est déchaîné dans un centre commercial de Munich. L’exploitant de l’époque a déjà été condamné à une peine de prison. Lorsque l’homme de 22 ans, aujourd’hui arrêté, a repris la plateforme, il s’est désormais concentré sur la distribution de drogue. D’ailleurs, l’étudiant n’est pas un nouveau visage pour les autorités. Ainsi, selon les déclarations de la police, il a probablement déjà attiré l’attention en 2019. C’est là qu’il a piraté le réseau de son école à l’époque.

  • Également intéressant : Hydra Market : le plus grand marché darknet au monde fermé par BKA

Matériel saisi

Dans le cadre de l’arrestation, la police a bien entendu également pu saisir de nombreux matériels. Cela comprend, outre un PC et de nombreux disques durs, probablement aussi plusieurs téléphones dont l’accusé a fait usage. Une procédure appropriée contre le 22-j?hrigen a été introduite entre-temps. Le reproche porte sur « l’exploitation d’une plate-forme commerciale criminelle sur Internet ». La menace de punition ne devrait pas du tout plaire à l’étudiant. Dans le pire des cas, dix ans d’emprisonnement peuvent être possibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog