Magazine High tech

Fermeture du studio The Day Before, jeu retiré de Steam

Publié le 14 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Quatre jours seulement après son lancement définitif sur PC, Le jour d’avant a été retiré de la vente.

Le jour d’avant est un jeu qui a beaucoup promis et qui a livré très peu. Il n’arrivait pas vraiment à décider s’il s’agissait d’un MMO ou d’un jeu de tir à extraction. Ajoutez à cela le fait que le jeu est sorti plein de crashs, de bugs visuels et d’animations douteuses et vous comprendrez pourquoi les joueurs ont rapidement inondé sa liste Steam de milliers de critiques négatives. Ce n’est jamais un bon début de partie lorsque vous traversez le sol de la salle d’ouverture. C’était sans mêlée, il lui manquait le monde ouvert promis… Je pourrais continuer. Eh bien, si tu pensais Le jour d’avant venait juste de s’embarquer dans un long chemin vers la guérison à la Cyberpunk 2077, détrompez-vous. Le jeu a été retiré de la vente, tandis que le studio Fntastic a annoncé sa fermeture.

« Aujourd’hui, nous annonçons la fermeture du studio Fntastic. Malheureusement, Le jour d’avant a échoué financièrement et nous manquons de fonds pour continuer. Tous les revenus perçus sont utilisés pour rembourser les dettes envers nos partenaires », Fantastic a écrit. «Nous avons investi tous nos efforts, ressources et heures de travail dans le développement de Le jour d’avant, qui était notre premier grand match. Nous voulions vraiment publier de nouveaux correctifs pour révéler tout le potentiel du jeu mais malheureusement, nous n’avons pas les fonds nécessaires pour continuer le travail.

Ils ont poursuivi : « Il est important de noter que nous n’avons pas prélevé d’argent du public pendant le développement de Le jour d’avant; il n’y a pas eu de précommandes ni de campagnes de financement participatif. Nous avons travaillé sans relâche pendant cinq ans, versant notre sang, notre sueur et nos larmes dans le jeu. À l’heure actuelle, l’avenir de Le jour d’avant et Propnight est inconnu, mais les serveurs resteront opérationnels.

« Nous nous excusons si nous n’avons pas répondu à vos attentes. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais malheureusement, nous avons mal calculé nos capacités. Mytona, l’éditeur du jeu, a également publié un déclaration ajoutant qu’ils travaillent avec Steam pour ouvrir des remboursements aux joueurs qui en souhaitent un. Et juste comme ça, ce qui est rapidement devenu l’un des jeux Steam les moins bien notés de tous les temps disparaît. Cinq ans de travail pour quatre jours d’infamie. C’est sans aucun doute l’une des débâcles les plus étranges que nous ayons vues dans l’industrie du jeu vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog