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Ford réduit de moitié la production du F-150 Lightning alors que la demande de véhicules électriques faiblit

Publié le 14 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Il pourrait y avoir plus de Cybertrucks Tesla que de F-150 Lightning produits l’année prochaine

En bref: Ford réduira de 50 % la production de sa camionnette entièrement électrique F-150 Lightning l’année prochaine, malgré l’augmentation de la capacité de l’usine pour le véhicule électrique en 2023. Les réductions, probablement dues aux prix élevés et à la concurrence accrue de modèles tels que le Tesla Cybertruck, résultent de « l’évolution de la demande du marché ». Avec environ 75 000 véhicules F-150 Lightning dont la production est prévue en 2024, nous pourrions voir davantage de Cybertrucks produits tout au long de l’année prochaine.

Selon une note consultée par Automotive News, le constructeur automobile a informé les fournisseurs de Ford qu’à partir de janvier, il réduirait le taux de production du F-150 Lightning de 3 200 camions par semaine à 1 600 camions par semaine, réduisant ainsi la production de moitié. .

La nouvelle est une surprise étant donné que Ford a reçu 200 000 réservations pour le véhicule électrique avant sa sortie en 2022. La société a même annoncé qu’elle doublait sa production initiale à 150 000 et a passé six semaines à augmenter la capacité du F-150 Lightning dans son usine du Michigan. .

Mais la demande de véhicules électriques n’augmente pas aussi rapidement que prévu. CNBC rapporte que bien que les ventes du F-150 Lightning aient augmenté régulièrement en 2023, atteignant un record mensuel d’environ 4 400 unités vendues en novembre, Ford n’a vendu que 20 365 camions cette année. La société a également suspendu un investissement de 12 milliards de dollars dans la fabrication de véhicules électriques après avoir averti que les véhicules électriques étaient trop chers.

Ford réduit de moitié la production du F-150 Lightning alors que la demande de véhicules électriques faiblit

Nous avons récemment vu des concessionnaires automobiles demander à l’administration Biden de ralentir ses efforts visant à mettre davantage de véhicules électriques sur les routes, car ces véhicules ne se vendent pas très bien. Les problèmes de coût de la vie et de fiabilité ont également joué un rôle dans la baisse de la demande.

Le Tesla Cybertruck semble toujours en passe de devenir un grand rival du F-150 Lightning, malgré toutes les plaintes visant le premier. Elon Musk a déclaré que Tesla vise un nombre de production de 250 000 Cybertrucks par an, même si cela ne deviendra une réalité qu’après 2024. Avec Ford réduisant de moitié la production du F-150 Lightning, il pourrait être à la traîne du Cybertruck en termes de taux de production l’année prochaine. .


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