Magazine High tech

Le décor maya de God Of War taquiné pour la suite

Publié le 14 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

La série God of War est depuis longtemps l’une des marques phares de Sony PlayStation depuis sa création en 2005 pour la PS2 et n’a cessé de se renforcer depuis lors.

Au fil des années, Kratos a évolué en tant que personnage. Le demi-dieu est passé du statut de spartiate vicieux déterminé à se venger de Zeus et de son compatriote grec pour le massacre de sa famille, à un père plus doux tentant de vivre une vie tranquille avec son fils Atreus. Ne vous méprenez pas, Kratos est toujours vicieux dans les récentes entrées de God of War, mais de nos jours, il peut se demander pendant quelques secondes si céder la tête est la meilleure ligne de conduite à adopter.

En 2018, nous avons eu la chance de bénéficier du redémarrage en douceur de God of War pour PlayStation 4. En plus de changer de décor, cette nouvelle version de la série aurait une perspective de caméra par-dessus l’épaule, un système de combat plus approfondi et serait encore plus cinématographique que ses prédécesseurs. Puis en 2022, on a eu sa suite Dieu de la guerre Ragnaröksans doute plus grand et meilleur que l’entrée précédente.

Dans notre revue de Dieu de la guerre Ragnarök, nous avons dit qu’il offrait : « une action fulgurante, des rebondissements déchirants et des combats de boss véritablement cinématographiques avec un réel poids émotionnel derrière eux. Il s’agit d’une montagne russe à enjeux élevés et fantastique du début à la fin, et un classique instantané de PlayStation.

On nous a fait croire que Dieu de la guerre Ragnarök serait la conclusion de la saga nordique, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Il y avait des rumeurs selon lesquelles Dieu de la guerre Ragnarök recevrait un DLC et lors des Game Awards la semaine dernière, ces rumeurs ont été confirmées avec Dieu de la guerre Ragnarök : Valhallaet mieux encore, ce DLC est gratuit en guise de remerciement de la part des développeurs de Santa Monica Studio.

Avant de continuer, nous allons aborder divulgacher territoire pour Dieu de la guerre Ragnarök : Valhalla. Alors, sans trop en dévoiler, Dieu de la guerre Ragnarök : Valhalla est essentiellement un mode roguelite, mais à ma grande surprise, il est beaucoup plus axé sur l’histoire que ce à quoi je m’attendais. Le DLC gratuit qui serait encore plus long que Call of Duty : Guerre moderne III fait non seulement référence au passé de Kratos, mais peut-être aussi à son avenir.

À un moment donné du Valhalla, vous rencontrerez Tyr, le dieu nordique de la guerre. Au cours de diverses rencontres, il vous présente non seulement des armes et de la magie asgardiennes mais aussi celles de l’époque égyptienne, japonaise et maya. L’arme maya en particulier est le Macuahuitl d’héritage aztèque, la première arme vue dans le clip que Try présente à Kratos.

Ces armes ne pourraient absolument rien signifier et pourraient simplement être un simple cas où Tyr est un dieu qui a beaucoup voyagé et qui veut offrir à Kratos des cadeaux. Cela étant dit, une fois l’histoire nordique de Kratos terminée, nous supposerions qu’il doit aller ailleurs, n’est-ce pas ? Seul le temps nous le dira.

Dieu de la guerre Ragnarök est disponible dès maintenant sur PlayStation 5 et PlayStation 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog