Magazine Voyages

Les visites à ne pas rater lors d’un séjour à Oahu

Publié le 14 décembre 2023 par Nicolas

Visiter Hawaï est le rêve de nombreuses personnes. Et ce n’est guère étonnant, vu qu’il s’agit d’un lieu paradisiaque situé en Polynésie. Ici, vous pouvez découvrir de multiples îles idylliques, pour ne citer qu’Oahu. Troisième plus grande île d’Hawaï, cette magnifique île mérite amplement le détour. Entre sa vie culturelle animée, ses innombrables attractions et son paysage inédit, Oahu a tout pour plaire. Si vous êtes de passage dans cette localité, voici quelques visites à ne surtout pas manquer.

À la découverte de Pearl Harbor

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Pearl Harbor. Cette base navale des États-Unis a été bombardée par l’escadron japonais au cours de la Deuxième Guerre mondiale. C’est la raison pour laquelle l’armée américaine a participé au conflit. Plusieurs cinéastes et producteurs ont choisi cet événement comme thématique principale dans leurs documentaires et films. Si vous êtes passionné d’histoire, vous apprécierez certainement la visite de ce site.

Vous pourrez y apercevoir des expositions de vidéos et de photos sur Pearl Harbor. Les survivants y racontent les faits qui se sont déroulés durant la matinée du 7 décembre 1941. Vous pourrez en outre y profiter d’une belle traversée en ferry, qui vous mène à l’Arizona USS Memorial où vous pourrez entrevoir les décombres du navire et le mémorial dédié aux victimes de cet assaut.

En vous rendant sur ce site, vous pourrez mieux imaginer le drame qui s’y est passé. Les visites vous réservent bien des surprises. En vous y promenant, vous plongerez dans un univers à part, où vous n’aurez même pas le temps de consulter votre smartphone. Alors, oubliez vos mails, vos paris sportif sur les sites de jeu en ligne ou vos comptes sur les réseaux sociaux. Ici, vous vous focaliserez sur une histoire certes tragique, mais très intéressante.

Explorer le cœur historique d’Honolulu et découvrir ses monuments

Capitale d’Hawaï, Honolulu est implantée au sud d’Oahu. Petite ville pleine de charme, Honolulu vous propose toute une pléthore d’attractions touristiques, mais aussi, et surtout des monuments à couper le souffle. Ne manquez pas non plus de faire un détour au sein du quartier de South King Street. À Honolulu, vous aurez notamment l’occasion de prendre part à une visite guidée du palais d’Iolani. Il s’agit de l’unique palais américain où un roi a vécu.

Lors de votre visite, vous tomberez également sur la statue du roi Kamehameha, pacificateur et unificateur des lieux dans le courant du 19ème siècle. Tous les 11 juin, la population rend hommage au roi et offre des offrandes de fleurs lei. Si vous séjournez dans l’île à cette date, vous prendrez part à une célébration d’exception.

Autre site immanquable : Washington Place, le lieu de résidence de l’actuel gouverneur de l’archipel. Le parc où cette résidence est installée abrite aussi un site historique à ne pas rater. Les visites sont autorisées chaque jeudi à partir de 10 heures. L’intérieur du palais est époustouflant, et sachez que la visite est gratuite.

Profiter de l’ambiance locale en visitant Waikiki

Vous désirez faire connaissance avec les habitants ? Rendez-vous dans le quartier très animé de Waikiki, le cœur de la vie touristique locale. Sur l’avenue principale, vous pourrez flâner dans des magasins en tout genre. Vous pourrez également vous délecter de succulents plats locaux dans des restaurants de renom. Vous aimez faire la fête ? Les discothèques y sont en grand nombre. Les spectacles hawaïens et le Luau y battent leur plein.

Autre point à savoir : Waikiki loge une des plages les plus célèbres à travers le globe. Lorsqu’on pense à Hawaï, c’est la première plage qui nous vient en tête. Si vous êtes un adepte de sports nautiques, comme le surf ou le snorkeling, voici un spot idéal pour cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine