Magazine Culture

Critiques Séries : Fargo. Saison 5. Episode 5.

Publié le 15 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Fargo. Saison 5. Episode 5.

" The Tiger " est probablement l'épisode le plus faible de la saison et donne l'impression que l'histoire se répète un peu trop. L'épisode manque de la subtilité des précédents et continue de jouer au jeu du chat et de la souris avec Dorothy. Dans sa structure, " The Tiger " est différent. Notamment car Jason Schwartzman réalise la voix off et transforme alors le tout en une sorte de documentaire animalier. Je n'ai rien contre car cela dénote avec le reste et apporte naturellement ce côté décalé qu'a toujours eu Fargo mais cela ressemble surtout à une astuce pour cacher le fait que cet épisode est moins excitant que les précédents. J'aurais aimé que l'on apprenne plus de choses sur l'histoire de la saison mais Fargo est sacrément avare en révélations ce qui donne l'impression que les scénaristes ont mis pause. Les références au tigre, encore quelque chose que l'on a déjà vu précédemment alors que Ole Munch appelait Dorothy " tiger " dans le second épisode et que son nom est Lyon).

Les scénaristes préfèrent se regarder et prouver qu'ils ont accompli quelque chose plutôt que de réellement donner un nouvel élan au récit. Les informations que cet épisode nous délivre ont déjà été délivrées précédemment, le jeu du chat et de la souris est répétitif car l'on a déjà eu ça dans l'épisode précédent et le premier de la saison. Au fond, si j'apprécie tout ce qui se passe dans la vie de Dorothy et qui va de mal en pis, j'aimerais bien que les scénaristes continuent sur la lancée des précédents. On a vu Dorothy se battre avec vigueur dans l'épisode précédent et dans celui-ci, je trouve que tout est trop simpliste. On méritait plus fun, plus divertissant et plus gros. Elle échappe une fois de plus à ses ravisseurs mais cette fois-ci c'est son mari qui est la cible (et elle va parvenir en peu de temps à changer le nom sur sa chambre avec un con appelé Jordan Seymore). Et puis nous avons les agents du FBI et tout ce qui s'enchaîne de façon très peu originale.

Lorraine de son côté continue de se battre. J'apprécie un peu plus cette partie de l'épisode car elle permet à d'autres personnages de se développer dans le récit. Jusqu'à présent, il n'y en avait réellement que pour Dorothy et Roy. Le fait que Fargo donne un peu plus de place aux autres me plaît. Mais la série joue la philosophie de comptoir et n'apporte finalement pas grand chose à la globalité du récit de la saison. " The Tiger " manque de punch, manque de dialogues forts et manque de séquences amusantes qui rappellent pourquoi cette série est si originale. C'est probablement une façon de faire la transition vers la seconde partie de la saison mais ce n'est pas spécialement excitant non plus. J'espère sincèrement que les scénaristes vont reprendre les choses en main dès le prochain épisode pour renouer avec ce qui faisait jusqu'à présent de cette saison la meilleure (ou l'une des meilleures) de la série.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode qui stagne.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Fargo. Saison 5. Episode 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog