Magazine High tech

Lenovo dévoile une station d’accueil de voyage USB-C à double écran avec une alimentation USB de 100 W

Publié le 16 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Lenovo propose une nouvelle station d’accueil USB-C début 2024

En un mot: Lenovo a introduit une station d’accueil portable conçue pour ceux qui travaillent sur place et à distance. La station d’accueil de voyage Lenovo USB-C Dual Display, comme son nom l’indique, se connecte via USB-C et donne accès à sept ports supplémentaires, dont un port USB toujours actif, un port USB-C PD (alimentation) de 100 W, un DisplayPort 4K. connecteur, un port HDMI 4K et une prise Ethernet. Un câble USB-C rétractable se range facilement au bas de l’appareil.

Les détails sont rares à cette heure. Par exemple, nous ne savons pas si les options d’affichage prennent en charge des taux de rafraîchissement de 60 Hz, et nous n’avons pas non plus d’informations concernant les dimensions physiques et le poids. Cependant, avec le mot « voyage » dans son nom, nous nous attendons à ce qu’il soit suffisamment petit et léger pour pouvoir être rangé dans un sac d’ordinateur portable et utilisé en déplacement.

Les ordinateurs portables dotés du moins de ports d’E/S possible sont à la mode. Bien qu’ils soient certainement élégants et soient sans aucun doute moins chers à produire, la suppression des ports utiles est particulièrement ennuyeuse pour les utilisateurs expérimentés qui cherchent à maximiser les options d’extension à des fins de productivité. L’ajout d’un deuxième, voire d’un troisième écran à votre espace de travail peut faire des merveilles en termes de productivité, car vous pouvez afficher plusieurs éléments en même temps, éliminant ainsi le besoin d’ouvrir et de fermer constamment les fenêtres.

Le mois dernier, Belkin a lancé une station d’accueil USB-C 11-en-1 mieux adaptée à une utilisation permanente au bureau. Cette unité comprend un emplacement pour verrou Kensington, un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.2 Type-A 10 Gbit/s, un port de données USB-C 3.2 10 Gbit/s, un port PD USB-C 3.2 100 watts, une paire de ports HDMI 4K, un port VGA. Port 1080P, une prise Ethernet 2,5 Go et une prise audio 3,5 mm.

Bien que le Belkin dispose de plus de ports (et nous savons qu’il prend en charge des taux de rafraîchissement de 60 Hz sur un port), il est également beaucoup plus cher. Belkin a fixé le prix de son quai à 199,99 $ et il est disponible dès maintenant. Si vous souhaitez l’option Lenovo, vous devrez attendre jusqu’en mars 2024, date à laquelle elle vous coûtera 109,99 $.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog