Magazine Culture

Le message que Yoko Ono voulait transmettre à ses fans après la mort de John Lennon

Publié le 17 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après la mort de John Lennon, des millions de personnes à travers le monde se sont jointes à Yoko Ono pour pleurer. Sa mort soudaine a été un choc pour tout le monde et en a dévasté plus d’un. Yoko Ono était tellement inquiète de la réaction des fans de Lennon qu’elle a fait passer un message à leur intention. Voici ce qu’elle voulait qu’ils entendent après la mort de Lennon.

Yoko Ono voulait faire passer un message aux fans de John Lennon après sa mort

Le 8 décembre 1980, Lennon et Ono rentraient à pied de leur studio à leur appartement lorsque Mark David Chapman a tiré sur le premier et l’a tué. Lorsque la nouvelle a été annoncée, les gens du monde entier ont commencé à pleurer la perte du musicien.

Bien qu’elle en ait été émue, Ono a également trouvé cela un peu inquiétant. Le lendemain de la mort de Lennon, elle a demandé à son ami et producteur Jack Douglas de participer au late night talk show de Tom Snyder pour s’adresser aux fans. Elle voulait qu’il dise aux fans de ne pas se faire du mal en réaction à la mort de Lennon.

À la fin de l’interview, Jack Douglas a déclaré que Lennon aurait voulu que tout le monde sache qu'”il voulait que les années 80 soient optimistes, et qu’il voulait dire à tout le monde que tout irait bien si nous nous serrions les coudes”.

Les fans de John Lennon ont également rendu la vie difficile à Yoko Ono

Si Yoko Ono voulait protéger les fans, ceux-ci la frustraient également. Ringo Starr s’est précipité aux côtés d’Ono après avoir appris la mort de Lennon. À son arrivée, il est choqué par le comportement de certains fans.

J’étais dégoûté, non pas par l’idée qu’ils étaient là, mais par le fait qu’il y avait beaucoup d’imbéciles dans la foule qui criaient à Yoko et lui disaient “Viens aux fenêtres””, a déclaré Starr, selon le livre The Beatles Diary Volume 2 : After the Breakup (Le journal des Beatles, volume 2 : après la rupture). “Elle ne voulait pas s’en occuper à ce moment-là, vous savez, le lendemain de la mort de John.

Si Starr comprenait que ces personnes étaient bouleversées, il ne pensait pas que leur comportement était approprié.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je ne voulais pas non plus entendre des gens dire à quel point ils aimaient les Beatles”, a déclaré Starr. “J’étais là pour un ami, pas parce qu’il était membre d’un groupe de musique pop.

Elle a organisé un petit service commémoratif pour son mari

Bien que Lennon n’ait pas eu de funérailles traditionnelles, Ono a invité ses fans à se joindre à une veillée silencieuse en l’honneur de son mari.

“Il n’y a pas de funérailles pour John. Plus tard dans la semaine, nous fixerons l’heure d’une veillée silencieuse pour prier pour son âme”, a déclaré Ono dans un communiqué le lendemain de sa mort, selon The Independent. “Nous vous invitons à y participer, où que vous soyez à ce moment-là… John aimait la race humaine et priait pour elle. S’il vous plaît, priez de même pour lui. Je vous embrasse. Yoko et Sean”.

La veillée a eu lieu le 14 décembre. Ono a également organisé une cérémonie privée pour elle seule et Douglas.

“Nous sommes allés au studio, à 11 ou 12 heures du soir, et j’ai demandé à un assistant de sortir tout ce que nous pouvions trouver dans le coffre-fort”, a déclaré Douglas à People. “On parlait, on écoutait sa musique, n’importe quoi. Et nous sommes restés assis là jusqu’à l’aube, à écouter différentes choses que John avait faites. Et c’était le seul service qu’il y avait. Il n’y avait que Yoko et moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines