Magazine Gadgets

Les revenus de l'industrie australienne du jeu vidéo s'élèvent à 345,5 millions de dollars

Publié le 18 décembre 2023 par Mycamer


L'Interactive Games & Entertainment Association (IGEA) d'Australie a libéré son aperçu de l'industrie du jeu pour 2023, révélant une augmentation significative des revenus des développeurs de jeux locaux, en hausse de 21 % sur un an 345,5 millions de dollars australiens. En outre, IGEA rapporte que le nombre d'employés à temps plein dans les studios locaux de développement de jeux a également augmenté, d'environ 17 %.

L'industrie australienne du jeu vidéo est en pleine croissance – et elle continuera de croître à l'avenir. Au cours du prochain exercice, 63 % des studios existants prévoient d'embaucher du nouveau personnel, ce qui devrait permettre de créer plus de 200 nouveaux emplois.

Les nouveaux financements de l'industrie du jeu vidéo et les récents succès commerciaux ont contribué à cette croissance, l'IGEA signalant qu'environ 49 % des studios interrogés dans son dernier rapport avaient déjà accès à une forme de financement gouvernemental. 51 % des studios supplémentaires prévoient d'utiliser le Compensation fiscale pour les jeux numériques (DGTO) en attendant une future éligibilité, afin de croître de manière plus stable et de continuer à produire de grands jeux.

« En conséquence directe du soutien du gouvernement fédéral et des États, les studios australiens s'engagent à développer davantage de projets, suscitent un intérêt accru de la part des entreprises internationales et prédisent soit une croissance des revenus (68 % des personnes interrogées), soit une stabilité des revenus (21 % des répondants) tout au long de l’exercice 2024 », a déclaré l’IGEA.

Lire: Ce que le financement des jeux vidéo signifie réellement pour les développeurs australiens locaux

Enquête sur le développement de jeux Igea

Selon l'analyse de Ron Curry, PDG d'IGEA, près de la moitié de tous les studios australiens existants (45 %) existent depuis moins de cinq ans, ce qui suggère que l'industrie locale du jeu connaît une croissance significative. Pour garantir que cela continue, l'IGEA appelle le gouvernement australien à continuer d'offrir des opportunités de financement accessibles à tous, en particulier à mesure que l'économie tourne.

« Il est important de reconnaître que c'est une période difficile pour l'industrie et que certains studios en ressentent vraiment les effets », a déclaré Curry. « Le financement et le soutien doivent continuer à garantir la croissance et le succès à long terme de l'industrie australienne afin que nous puissions maintenir la trajectoire positive et continuer à contribuer à l'économie australienne et au développement des talents. »

Au-delà du financement, l'IGEA a également identifié une série de défis que l'industrie du jeu vidéo cherche à surmonter au cours de la nouvelle année, notamment : recruter des talents spécialisés alors que les talents locaux sont difficiles à trouver et conclure des contrats d'édition internationaux.

Au cours d'une année difficile, les développeurs de jeux vidéo australiens ont fait preuve d'une incroyable résilience et il ne fait aucun doute qu'ils continueront à faire avancer le développement du pays dans les années à venir. Selon l’IGEA, une croissance est prévue en 2024 et au-delà, avec de nombreux autres jeux vidéo et expériences notables à venir.

Vous pouvez consulter les dernières nouvelles de l'IGEA Enquête auprès des développeurs de jeux australiens en ligne.

to www.gameshub.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Les revenus de l'industrie australienne du jeu vidéo s'élèvent à 345,5 millions de dollars first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines