Magazine Culture

La chanson “Hey Jude” des Beatles agace le fils de John Lennon (parfois)

Publié le 21 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La plupart des gens aimeraient être le sujet d’une chanson rock classique. En revanche, Julian Lennon, le fils de John Lennon, a des sentiments mitigés à l’égard de la chanson “Hey Jude” des Beatles. Il a fait le lien entre cette chanson et sa décision de suivre les traces de son père. L’interprétation de “Hey Jude” par John était en conflit avec celle de Paul McCartney.

Le fils de John Lennon a déclaré que Paul McCartney avait écrit “Hey Jude” pour lui et sa mère.

Lors d’une interview accordée à Esquire en 2023, Julian a expliqué comment “Hey Jude” était lié à sa mère, Cynthia Lennon, et à lui-même. Au début, c’était “Hey Jules”, mais ça ne collait pas très bien au niveau du rythme”, a-t-il déclaré. Hey Jude” était une meilleure interprétation. Paul l’a écrite pour consoler maman, et aussi pour me consoler”.

Julian éprouve des sentiments mitigés à l’égard de cette puissante ballade. “C’est un sentiment magnifique, sans aucun doute, et j’en suis très reconnaissant – mais il m’a aussi mis au pied du mur”, a-t-il révélé. “J’aime le fait qu’il ait écrit une chanson sur moi et pour maman, mais selon le côté du lit où l’on s’est réveillé et l’endroit où on l’entend, cela peut être une bonne chose ou une chose un peu frustrante. Mais au fond de moi, je n’ai pas un mot de mal à dire à ce sujet”.

Julian Lennon dit que certaines paroles des Beatles sont “pertinentes” aujourd’hui.

Julian Lennon est toujours attaché à “Hey Jude”. “Les paroles sont encore pertinentes aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “Elles parlent de l’amélioration de la vie et de l’allègement du poids qui pèse sur mes épaules, en particulier sur le chemin que j’ai suivi en tant que musicien – suivre papa. C’est comme si je me disais : “Tu es fou ou quoi ? Pourquoi as-tu fait ça ?”

Julian avait l’impression qu’il lui était difficile d’être musicien. Ces dernières années, il s’est adonné à d’autres passions, comme la photographie. Cependant, Julian pense que la musique fera toujours partie de lui. À ce jour, il est probablement le plus célèbre pour avoir sorti le single à succès “Too Late for Goodbyes” de son premier album Valotte, sorti en 1984.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon pensait que Paul McCartney avait écrit “Hey Jude” à son sujet

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono comprend une interview datant de 1980. John y reconnaît que Paul a dit que “Hey Jude” parlait de Julian. John a proposé que “Hey Jude” parle plutôt de lui. John a déclaré que Paul était contrarié par le fait que le partenariat d’écriture Lennon-McCartney était sur le point de se rompre, mais que Paul voulait aussi que John vive sa vie librement. Le chanteur d'”Imagine” a eu l’impression que les paroles de la chanson lui donnaient la permission d’avancer dans sa vie.

John a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec l’écriture de “Hey Jude” et il a donné à Paul tout le crédit pour l’écriture de la chanson. Selon John, les paroles de “Hey Jude” ne se sont pas résolues d’elles-mêmes. Il avait des opinions similaires sur “Yesterday” des Beatles, une autre ballade classique écrite par Paul. Malgré cela, il considère “Hey Jude” comme l’un des chefs-d’œuvre de Paul.

Julian a des sentiments mitigés à l’égard de “Hey Jude”, mais John et lui ont tous deux eu des mots aimables à son égard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines