Magazine Sport

Les dix plus belles tenues de joueuses de l'année 2023

Publié le 21 décembre 2023 par Francky
plus belles tenues joueuses l'année 2023Le tennis professionnel n'est pas que du sport. C'est aussi une histoire d'argent liée aux équipementiers, aux sponsors avec, à la clef, des contrats juteux qui permettent à tous les protagonistes (joueuses, fédérations, organisateurs, partenaires) de continuer à faire vivre la discipline au plus haut sommet de l'échelle. Ainsi, le style vestimentaire apporte lui aussi sa pierre à l'édifice dans un exercice de promotion renouvelé tous les ans lors des plus gros tournois du monde. Alors que l'année s'achève, Jeu Décisif s'est provisoirement transformé en critique de mode en s'amusant à sélectionner, sans ordre précis, les dix tenues les plus marquantes portées sur le court par les joueuses de la WTA en 2023, juste pour le plaisir des yeux.Elena Rybakina, Kazakhstan, 24 ans :plus belles tenues joueuses l'année 2023
Toujours aussi gracieuse et élégante sur le court, la ballerine du tennis féminin continue de nous gratifier, pour notre plus grand bonheur, de ses robes unies chamarrées comme celle aux couleurs de feu qu'elle a arborée cette année, notamment aux Masters féminins de Cancun, au Mexique. C'est là qu'on se rend compte que Rybakina a bien fait de quitter la marque aux trois bandes pour rejoindre un célèbre équipementier basé à Tokyo. 
Marketa Vondrousova, République Tchèque, 24 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
La championne de Wimbledon s'est faite plaisir cette année en continuant de porter l'habituel combo qui fait sa signature, jupe flottante et débardeur mais, selon des mixtures à chaque fois différentes pour tous les tournois auxquels elle a participé. À Berlin, par exemple, elle a osé le petit débardeur jaune avec des motifs abstraits noirs au niveau de l'épaule parfaitement assortis aux nombreux tatouages qui ornent sa peau. Plutôt original.
Belinda Bencic, Suisse, 26 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Symbole de l'élégance européenne (comment pourrait-on ne pas l'être quand on s'appelle Belinda Bencic), la suissesse, qui va s'éloigner des courts pour se consacrer entièrement à son rôle de future maman, avait décide de tourner le dos à la marque à la virgule pour se tourner elle aussi vers le Japon, chez un équipementier influent basé à Kobe. Un choix judicieux qui lui a permis notamment de dévoiler à Roland-Garros une robe ceinturée du plus bel effet et résolument moderne.
Caroline Garcia, France, 30 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Après des teints unis l'année dernière qui allaient du bleu nuit au rose en passant par le gris, la française, qui a connu une saison 2023 très difficile sur le plan sportif, était prédisposée à faire évoluer son style, tout en restant fidèle au même équipementier que Rybakina. Elle a bien fait les choses puisqu'on a pu la voir cette année dans des robes splendides aux tons très printaniers. Un choix qui s'est avérée payant pour la marque nippone qui a vu ses ventes bondir.
Elina Svitolina, Ukraine, 29 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Revenue à la compétition cette année après un long congé parental, l'ukrainienne, mariée et mère de famille, a vite retrouvé les louanges d'une célèbre marque allemande. Cependant, avant cela, elle s'était impliquée dans la promotion d'une marque indépendante issue de son pays natal pour laquelle elle a porté toute une variété de robes toutes plus superbes les unes que les autres, surtout celles de la tournée sur terre battue européenne. Dommage qu'elle n'ait pas continué avec ce styliste.
Elise Mertens, Belgique, 28 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Plus en vue en double qu'en simple cette année, la flamande a varié les couleurs selon les surfaces grâce aux différents coloris proposés par l'équipementier italien dont elle dépend. On restera surtout sur la très belle tenue qu'elle portait à Roland-Garros, en parfaite adéquation avec la surface, avec ses teints ocres, pour le haut surtout, qui faisaient songer à une peinture d'art moderne. La jupe violette offrait une belle combinaison avec le débardeur. Très réussi.
Leylah Fernandez, Canada, 21 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Belle fin d'année pour la canadienne, championne du monde avec son pays et qui, en plus, a porté haut les couleurs de son équipementier (également canadien) dans des tenues qu'elle a elle-même rendue populaires, notamment le superbe combo estival composé de la brassière et de la petite jupe courte avec leur ceinturage croisé fluo. Une combinaison au caractère affirmé qui donne un côté très athlétique.
Marta Kostyuk, Ukraine, 21 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
L'ukrainienne au fort tempérament semble plus inspirée que jamais depuis que l'équipementier américain dont elle dépend lui a laissé le champ libre pour concevoir elle-même ses vêtements de sport. On a ainsi pu admirer à Roland-Garros (assez rapidement car elle s'est faite sortir tôt du tournoi), son magnifique ensemble bleu nuit avec son haut échancré orné d'un col, assorti à une jupe flottante. Kostyuk s'est sans doute trouvée une bonne reconversion quand elle décidera un jour de ranger la raquette. 
Peyton Stearns, États-Unis, 22 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Beaucoup avaient été interpellés lorsque Peyton Stearns avait carrément switché d'un équipementier à un autre lors d'une pause toilettes à l'US Open cette année. C'est parce que la jeune américaine n'avait pas de sponsor, tout simplement. Qu'à cela ne tienne, on aura pu la voir porter la même tenue que Leylah Fernandez mais, d'une couleur bleue nuit du plus bel effet sous les projecteurs de Flushing Meadows.
Katie Boulter, Grande-Bretagne, 27 ans :
plus belles tenues joueuses l'année 2023
Nous n'allions tout de même pas terminer sans évoquer l'élégance toute britannique, presque princière, de Katie Boulter à Wimbledon cette année. Bien entendu, le blanc immaculé est toujours de rigueur au All England Club mais, lorsque l'on ose les motifs en fine dentelle semi-transparente pour ajouter une touche de coquetterie, on ne peut que tomber sous le charme. So british... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte