Magazine High tech

Jeux PS1 et PS2 gratuits PlayStation Plus que vous pouvez télécharger et jouer maintenant

Publié le 25 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

L’une des meilleures fonctionnalités de PlayStation Plus, si vous disposez d’un abonnement Premium, est la possibilité de jouer à des jeux rétro des premières époques PlayStation. Le « Catalogue Classiques » est uniquement disponible sur le forfait Premium et vous permet de jouer à des jeux PlayStation et PlayStation 2.

Bien que les jeux soient un peu rares sur le terrain, il existe toujours une sélection très complète, en particulier si vous avez grandi en jouant à cette époque, ou si vous avez simplement envie d’explorer les jeux qui ont ouvert la voie. Si vous recherchez certains des meilleurs jeux qui ont défini la PlayStation à l’époque, nous en avons une grande sélection sur PlayStation Plus.

Ce jeu de plateforme et de puzzle était fantastique en 1997 et il tient toujours bien aujourd’hui. Le pauvre Abe est un Mudoken qui travaille dans une usine de conditionnement de viande. Il découvre que son espèce est mangée par une autre race de créatures et décide de s’échapper. Pour ce faire, il doit se frayer un chemin pour sortir d’un bâtiment semblable à un labyrinthe et il le fait en s’appuyant sur ses compétences en matière de plate-forme et en communiquant avec d’autres Mudokens. Abe pouvait leur dire d’attendre, de suivre et quelques autres commandes qui les aidaient à résoudre des énigmes. Il pouvait aussi péter sur commande, donc voilà aussi.

Un autre jeu de plateforme – la marque PlayStation a été construite sur eux – cette fois, le joueur devait capturer des singes qui faisaient des ravages à travers le temps et l’espace, réécrivant l’histoire. Évasion des singes est particulièrement remarquable en raison du recours aux sticks analogiques qui étaient encore assez récents. Le stick gauche déplacerait Spike, tandis que le stick droit manipulerait les outils et les objets pour attraper les singes. Cela tient toujours aujourd’hui en raison des graphismes de base et du gameplay réduit.

Sur la PlayStation d’origine, vous pouviez générer des cartes de niveaux à l’aide de codes, un peu comme le faisait Minecraft et de nombreux autres jeux le font maintenant. Je recommanderai toujours l’original Vers jeu sur l’une des suites étendues – c’était un pur plaisir sans tous les problèmes qui sont venus plus tard. Même si ce n’est pas le jeu le plus attrayant, c’est le plus simple. Avant tous les modes multijoueurs, nous n’avions que des équipes de vers qui se faisaient exploser. La grenade sacrée est toujours aussi belle.

Si vous ne jouiez pas à des jeux sur la PlayStation d’origine, vous le saurez probablement Metal tordu de la nouvelle émission télévisée diffusée sur Peacock. Avant que Captain America ne roule avec des coureurs hétéroclites, Metal tordu était un titre de combat de véhicules qui s’inspirait de Mario Kart. Les joueurs se rendraient dans une arène et tenteraient de faire exploser les véhicules des concurrents avec des armes équipées. Ce qui a fait Metal tordu les thèmes pour adultes et les visuels plus matures, ainsi qu’une multitude de personnages brillamment conçus qui possédaient chacun un véhicule unique, se démarquent.

Nous avons vraiment besoin d’un nouveau faction rouge jeu. Lors de sa première sortie, les joueurs se sont déchaînés devant le paysage destructeur. Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions vu auparavant à l’époque, généralement chaque fois que nous tirions une roquette ou un explosif, nous obtenions au maximum une tache noire sur le mur ou le sol. Nous pouvions désormais percer les rochers et les murs ne posaient aucun problème. Heureusement, il existait un jeu décent associé à cette nouvelle technologie. À l’époque où pratiquement toutes les science-fiction se déroulaient sur Mars et mettaient en scène un mineur, faction rouge nous a donné un type d’histoire similaire, mais cela semblait un blockbuster.

Si Rayman était la mascotte PlayStation de la console originale, alors ce serait une bataille entre Jak et Daxter ou Cliquet et Clank pour la PlayStation 2. Peut-être Jak et Daxter se faufiler dans la victoire parce qu’ils ont eu plus de matchs et la plupart d’entre eux ont été brillants. Sorti pour la première fois en 2001, ce jeu d’action-aventure combinait un excellent jeu de plateforme avec une brillante histoire de Jak essayant d’aider son copain Daxter à retrouver sa forme humaine. Ces types de jeux de plateforme ont vraiment résisté, car vous pouvez regarder au-delà des graphismes.

La première Tekken Le jeu était génial, mais sa suite l’a surpassé à bien des égards. Malheureusement, les graphismes de celui-ci n’ont pas vraiment résisté, mais si vous pouvez renoncer aux visuels brillants, il est tout aussi bon maintenant qu’avant. Bien sûr, la série a évolué, mais voir les racines et ressentir à quel point les combattants étaient lâches est une expérience formidable. Tekken2 a comblé une lacune en amenant les combattants dans une 3D glorieuse, tandis que d’autres franchises ont échoué avec cette étape. De plus, c’était une superbe histoire originale qui accompagnait l’action.

À ce stade, tout le monde aurait dû jouer PERTE (pas le redémarrage aussi génial PERTE) mais si ce n’est pas le cas, nous ne vous jugerons pas. Cela peut être corrigé dès maintenant en le téléchargeant immédiatement et en jouant à l’un des jeux les plus importants de l’histoire. Ce qu’il y a de bien avec l’original PERTE c’est qu’il a à peine vieilli. Les graphismes en pixels sont toujours aussi superbes, le gameplay est toujours serré et brillant, et les démons sont toujours terrifiants. Honnêtement, c’est mieux de brandir un fusil de chasse et de faire exploser des créatures en une pulpe sanglante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog