Magazine High tech

DJI Mavic 3E et 3T : Deux nouveaux drones dévoilés

Publié le 26 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Après le drone à la première personne DJI Avata, le constructeur présente désormais deux autres modèles. Les DJI Mavic 3E et 3T sont tous deux équipés d’une caméra thermique innovante et auraient une durée de vol allant jusqu’à 45 minutes.

DJI Mavic 3E et 3T en détail

Les deux nouveaux modèles, les DJI Mavic 3E et 3T, élargissent la série d’entreprise Mavic-3 du fabricant et s’adressent principalement aux utilisateurs professionnels avec leurs fonctionnalités particulières.

Ils s’appuient sur le design compact du Mavic 3, mais d’un point de vue technique, ils proposent des innovations passionnantes. La principale différence entre le 3E et le 3T réside dans les caméras.

DJI Mavic 3E et 3T
DJI Mavic 3E et 3T
Image: DJI

Par exemple, le Mavic 3E est équipé d’une caméra grand angle avec un capteur CMOS 4/3, une résolution de 20 mégapixels et un obturateur mécanique. À cela s’ajoute un téléobjectif d’une distance focale de 162 mm (équivalent 35 mm). Il résout avec 12 mégapixels et dispose d’un zoom hybride 56x.

Le Mavic 3T est différent. Sa caméra grand angle est dotée d’une focale de 24 mm et d’une résolution de 48 mégapixels, mais sans obturateur mécanique. Le téléobjectif, en revanche, est le même que celui utilisé dans l’E3.

DJI Mavic 3E
DJI Mavic 3E

Les deux drones diffèrent principalement au niveau des caméras. Voici le DJI Mavic 3E. (Image : DJI)

DJI Mavic 3T
DJI Mavic 3T

Le DJI Mavic 3T est livré avec une caméra thermique. (Image : DJI)

Pour cela, le DJI Mavic 3T propose également une caméra thermique spéciale avec une distance focale équivalente de 40 mm et un champ de vision diagonal de 61 degrés. Bien que cela ne résolve qu’à 640 x 512 pixels, il permet des mesures de température de points et de zones, des avertissements de température, des palettes de couleurs et des isothermes.

Les caméras d’imagerie thermique et de zoom du Mavic 3T prennent également en charge le zoom continu et simultané 14x pour des comparaisons faciles.

45 minutes de vol

Les DJI Mavic 3E et 3T offrent également jusqu’à 45 minutes de vol avec une seule charge de batterie. Intéressant pour l’application envisagée dans le segment des entreprises, cela permet d’étudier une zone allant jusqu’à deux kilomètres carrés en un seul vol.

Les batteries peuvent être rechargées rapidement sur la station de charge de 100 watts. Mais la charge à l’intérieur du drone est également rapide, à 88 watts. Sans accessoires, les deux drones pèsent respectivement 915 grammes (3E) et 920 grammes (3T), et une fois pliés, sans hélices, ils se glissent dans n’importe quelle poche grâce à leurs dimensions de 221 x 96,3 x 90,3 mm.

Les deux drones atteignent une vitesse maximale de 15 m/s et une distance de vol maximale de 32 kilomètres. Les vidéos sont enregistrées par les drones au format H.264 et en résolution 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) jusqu’à 30 images par seconde. Le Mavic 3E offre un débit de données maximum de 130 Mbps en 4K, tandis que le 3T n’obtient que 85 Mbps.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « DJI Enterprise – Présentation de la série Mavic 3 Enterprise »   

Le nouveau contrôleur DJI RC Pro Enterprise est utilisé pour le fonctionnement. La télécommande dispose d’un écran lumineux d’une luminosité de 1 000 nits, ce qui la rend très facile à lire même en plein soleil. Il dispose également d’un microphone intégré pour une communication claire et peut être chargé en seulement 1,5 heure avec une charge rapide de 65 W.

Prix ​​et disponibilité

Les drones DJI Mavic 3E et DJI Mavic 3T sont désormais disponibles en précommande directement auprès du fabricant. Dans la foulée, le 3E démarre comme un « Worry-Free Basic Combo » à partir de 3 640 euros. Le Plus Combo de l’E3, qui comprend en outre le module DJI Mavic 3 Enterprise RTK et le jeu de batteries DJI Mavic 3 Enterprise, est au prix de 5 280 euros.

Le DJI Mavic 3T, quant à lui, démarre à un PDSF de 5 690 €. Ici, le combo Worry-Free Plus avec le même contenu que dans le cas du 3E est proposé au prix public conseillé de 7 510 euros. Plus d’informations et de détails techniques peuvent être trouvés sur le site Web du fabricant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog