Magazine Golf

3 conseils pour améliorer votre jeu au golf

Publié le 25 janvier 2023 par Actugolf @actugolf

Faire passer votre jeu de golf au niveau supérieur ne doit pas nécessairement être un processus douloureux. Tous les golfeurs professionnels ont commencé dans la même situation que vous, en acquérant progressivement des astuces de golf jusqu’à ce qu’ils atteignent les plus hauts niveaux. Avec ces conseils d’amélioration du golf, simples mais efficaces, vous serez sur la bonne voie pour atteindre un nouveau record de parcours.

Choisir le bon jeu de clubs

Avant de commencer à creuser des trous dans l’herbe fraîche, prenez le temps de consulter des guides de qualité pour choisir le jeu de clubs idéal. Pour vous lancer dans la recherche des clubs idéaux et trouver d’autres conseils pour votre jeu de golf, commencez dès aujourd’hui à améliorer votre jeu. Choisir le bon jeu de clubs dès le départ vous évitera une tonne de maux de tête par la suite. Avoir des clubs qui fonctionnent en harmonie avec la forme, la taille et le swing de votre corps sera extrêmement bénéfique pour votre jeu de golf. Voici quelques aspects importants à prendre en compte avant d’acheter votre prochaine paire de clubs.

Le grip

Habituellement, un grip standard convient aux mains de taille moyenne, mais pensez à ajuster l’épaisseur du grip si vous avez des mains petites ou grandes. Un grip trop fin peut conduire à une tenue trop serrée, ce qui entraîne un hook-shot. À l’inverse, un grip trop épais peut entraîner une sous-rotation de vos mains et provoquer un slicing.

L’angle d’inclinaison

Il s’agit de l’angle de la face de votre club. Pour assurer un contact central solide avec la balle, la face du club doit être inclinée pour correspondre correctement à la moitié inférieure de votre swing.

Propriétés du manche

Un manche trop rigide ou trop souple peut entraîner des différences notables dans la qualité de vos coups. Essayez différents shafts pour trouver celui qui correspond le mieux à votre style.

La longueur

Des facteurs tels que la longueur du bras, la position et l’arc du swing ont un impact direct sur la longueur dont vous aurez besoin. Le confort est essentiel. Si vous avez l’impression de devoir ajuster maladroitement votre forme pour swinguer normalement, la longueur de votre club est peut-être inadaptée.

Prévoyez des séances d’entraînement régulières

Si vous ignorez tous les autres conseils d’amélioration du golf, vous ne pouvez pas vous permettre de faire l’impasse sur des séances d’entraînement régulières. Alors que de nombreux conseils pour votre jeu de golf ne se concentrent que sur un aspect du jeu, les séances d’entraînement sont essentielles si vous espérez devenir un golfeur complet.

Tous les pros comprennent la valeur de la répétition et de l’engagement dans la croissance. Même si vous ne disposez que de 15 minutes par jour pour vous entraîner, vous progresserez de manière exponentielle si vous vous y tenez. Avec chaque séance d’entraînement, votre mémoire musculaire s’améliore, les faiblesses de votre jeu sont mises en évidence et vous avez le bonus supplémentaire de vous amuser ! Au cours de vos séances d’entraînement, concentrez-vous sur des conseils de golf spécifiques que vous avez appris en cours de route. Par exemple, si vous savez que vous n’avez pas de suivi, passez toute votre séance d’entraînement de la journée à vous concentrer exclusivement sur l’exécution d’un swing complet. Ne limitez pas non plus vos séances d’entraînement à un seul club. Mélanger vos coups avec des putters, des fers et des drivers reproduit plus fidèlement la réalité du parcours. Commencez à enregistrer vos séances d’entraînement. Souvent, vous ne vous rendez compte de votre erreur que lorsque vous revoyez le coup au ralenti. Comparez votre posture, votre swing et tous les autres aspects de votre jeu à des vidéos professionnelles, prenez des leçons de golf jusqu’à ce que vous puissiez reproduire le swing idéal.

Élaborer un plan d’attaque

Si vous avez pratiqué votre swing jusqu’à ce que vos mains soient à vif, il est temps d’amener vos compétences polies sur le parcours. Mais, si vous espérez battre vos amis régulièrement, vous devez avoir une longueur d’avance à tout moment. Votre habileté peut vous mener à la victoire certains jours, mais pour gagner de façon constante, chaque coup doit être intentionnel. Ne précipitez pas vos coups. Au lieu d’utiliser votre fer préféré à chaque fois, considérez tous les facteurs qui peuvent influencer la trajectoire de votre coup. L’herbe est-elle un peu plus profonde, la pente un peu plus raide ou ce green particulier un peu plus rapide ?

Visualisez vos coups avant le swing. Lorsque votre esprit a déjà décidé où et comment la balle doit voler, la tendance naturelle de votre corps à s’y conformer augmentera la qualité de votre coup. La moitié de la bataille consiste à surmonter les nerfs impliqués dans un coup sous haute pression, de sorte que l’essai mental aide à évacuer le bagage émotionnel de votre chemin.

Nous espérons que ces précieux conseils sur le jeu de golf feront de l’amélioration de votre jeu de golf un objectif réaliste. Si vous avez l’impression de vous débattre avec l’un ou l’autre aspect de votre jeu, il y a toujours un professionnel en ligne qui dispose des ressources dont vous avez besoin pour réussir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines