Magazine Golf

5 façons de se préparer à une journée réussie au golf

Publié le 25 janvier 2023 par Actugolf @actugolf

Bien que les mois d’été s’éloignent, il reste encore beaucoup de beau temps pour jouer au golf. Le golf a longtemps été considéré comme un sport de gentleman, avec ses propres règles et attentes en matière d’étiquette. Quel que soit le moment où vous choisissez de jouer, certains aspects du jeu peuvent mettre à l’épreuve votre patience et votre swing. Grâce à ces conseils, vous pouvez vous préparer à jouer le meilleur jeu de golf possible, même lorsque les conditions ne semblent pas favoriser le maintien de la fraîcheur et la présence de conférenciers pour le chariot de golf.

Restez toujours hydraté

Passer la journée au soleil est épuisant. Vous pouvez essayer de faire une pause et de boire de l’eau en conduisant jusqu’au prochain trou, mais cela ne suffira pas à maintenir votre corps aussi hydraté qu’il le devrait. Pour vous préparer à une longue journée au soleil, commencez par boire beaucoup de liquide bien avant de partir pour le country club. Évitez l’alcool et la caféine le jour de votre partie ainsi que la veille pour conserver vos fluides plus efficacement. Si vous transpirez plus facilement, alternez entre des gorgées d’eau et des gorgées d’une boisson électrolytique le jour de votre partie.

Investissez dans des vêtements de golf de luxe

En accord avec le thème selon lequel le golf est un jeu de gentleman, il est tout à fait approprié d’investir dans des vêtements de golf de luxe. Alors que vous pouvez voir des golfeurs célèbres porter les vêtements de leurs sponsors, les femmes ont la possibilité de faire une déclaration de mode avec les vêtements de golf pour femmes Bogner. Les vêtements de luxe ne sont pas toujours destinés à vous mettre en valeur. Ces lignes sont souvent conçues dans un souci de fonctionnalité et de confort. Les vêtements clairs et amples sont plus aptes à vous garder au frais sur le parcours. Vous serez malheureux si vos vêtements commencent à s’accrocher et à coller lorsque vous commencez à transpirer. Les vêtements de marque vous permettent de mieux jouer et de rester plus à l’aise sur le green. 

Appliquez une protection solaire

Le soleil vous suivra sur le parcours, il est donc préférable de vous tenir à l’écart de sa trajectoire directe. Pour ce faire, vous pouvez porter une casquette ou un chapeau à large bord. Les chapeaux légers font un excellent travail pour protéger du soleil, et une bonne application de crème solaire vous aidera à éviter les coups de soleil. La plupart des nouvelles lignes de vêtements de golf pour femmes intègrent des propriétés de blocage du soleil. C’est pourquoi vous pouvez voir certaines joueuses sur le green en manches longues. Réduire l’exposition au soleil vous permet de rester hydraté plus longtemps et de conserver votre énergie.

Augmentez votre consommation d’eau

Lorsque vous savez que vous allez vous rendre sur le parcours, essayez de modifier votre régime alimentaire pour tenir compte de votre exposition au soleil et au temps. Comme nous l’avons mentionné, vous devez augmenter votre consommation d’eau au moins un jour avant votre partie. Vous devez également remplacer les repas lourds et copieux par des repas plus petits et plus légers. Vous aurez besoin de nourriture pour votre niveau d’énergie et votre concentration, mais vous ne voulez pas être accablé par des indigestions, des ballonnements ou un métabolisme lent.

Commencez par un léger échauffement

Commencez par un échauffement pour faire travailler vos articulations et équilibrer votre swing. Concentrez-vous sur les fondamentaux plutôt que de vous surmener pour vous préparer à l’heure du départ. Avec le bon look et la bonne préparation, vous pouvez avoir un jeu de golf exceptionnel, quel que soit le temps. Si la chaleur du soleil d’été peut vous faire étouffer sur le green, les conditions météorologiques sont tout simplement acceptées comme faisant partie du parcours. Sachant cela, vous pouvez être prêt à affronter tout ce que le parcours ou l’environnement vous offre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines