Magazine Culture

Paul McCartney revient au palmarès avec l’un de ses albums les plus étranges

Publié le 26 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après avoir réuni les Beatles avec l’aide de l’intelligence artificielle au début de l’année, Paul McCartney a de nouveau du succès dans les classements du Billboard. Le rocker voit l’une de ses collections les plus controversées réapparaître dans une poignée de classements cette semaine, et cette fois, il se lance en solo.

L’album McCartney II réapparaît dans deux classements du Billboard cette semaine. L’album n’est pas nouveau dans les deux listes, puisqu’il est sorti depuis des décennies et qu’il a déjà passé pas mal de temps dans un certain nombre de classements publiés par la société de classement. Les fans sont manifestement toujours intéressés par la collection, puisqu’ils l’ont achetée et l’ont réintégrée dans les classements hebdomadaires.

Le titre réapparaît dans le Billboard 200 à la 177e place. Le palmarès classe les albums les plus consommés, quel que soit leur style, en utilisant une méthodologie qui combine les flux et les ventes. Selon Luminate, McCartney II s’est écoulé à 9 765 unités équivalentes au cours de la dernière période de suivi.

Le même projet se retrouve également dans le classement Top Rock & Alternative Albums. Ce classement ne prend en compte que les albums étiquetés par Billboard comme étant de type rock ou alternatif. Sur cette liste, McCartney II revient à la 39e place.

L’album du légendaire musicien a précédemment atteint la troisième place du Billboard 200. Il s’agit de l’un des 21 albums de McCartney classés dans le top 10, ce qui comprend à la fois son travail en solo et celui qu’il a réalisé avec Wings. Ce chiffre grimpe encore lorsque la musique des Beatles entre en ligne de compte.

McCartney II est le deuxième album solo de l’ancien Beatles. Il est sorti en 1980, juste après la dissolution de Wings, le groupe qu’il avait fondé peu de temps après avoir fait cavalier seul. À l’époque, l’effort a été accueilli par des critiques mitigées, car il était de nature très expérimentale, et tout le monde n’était pas prêt pour cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines