Magazine Culture

Paul McCartney racontait des histoires ennuyeuses sur les Beatles et il y avait une énergie bizarre autour de lui”.

Publié le 26 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Kevin Armstrong a travaillé avec la légende des Beatles sur son album solo de 1989 avant d’être écarté et a maintenant levé le voile sur ce que c’était que de travailler avec lui.

Sir Paul McCartney avait l’habitude de torturer les musiciens avec des histoires ennuyeuses sur les Beatles, affirme un ancien musicien de session.

Kevin Armstrong a travaillé avec Macca sur son album solo de 1989, Flowers In The Dirt, avant d’être licencié.

Le guitariste a attiré l’attention de Sir Paul lorsqu’il s’est produit à ses côtés dans l’orchestre d’une émission télévisée présentée par Jonathan Ross. Mais dans le studio de Macca, les deux n’ont pas réussi à s’entendre, et Kevin s’est plaint de s’être ennuyé à mourir devant les histoires de l’icône des Fab Four.

Il a déclaré : “Il avait une myriade de choses à dire : “Il avait une myriade d’assistants personnels pour faire ce qu’il voulait et semblait constamment tenir la cour avec des anecdotes quelque peu fastidieuses sur les Beatles.

“On pourrait penser que ces anecdotes sont étonnantes, mais elles n’ont aucun intérêt et ne sont pas vraiment percutantes”.

Dans son livre Absolute Beginner, Kevin dit qu’il pense avoir froissé Sir Paul en mentionnant les Rutles, l’adaptation cinématographique des Beatles.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le rocker, qui a également joué avec David Bowie et Iggy Pop, a déclaré : “Bien sûr, tout le monde a prêté attention à ce qu’il disait : “Bien sûr, tout le monde était très attentif à Paul, mais l’atmosphère était toujours un peu tendue et bizarre autour de lui.

“J’étais nerveux et sur mes gardes, j’avais l’impression d’être là pour un procès”.

Kevin raconte qu’il a finalement été “lâché” lors d’une pause dans l’enregistrement : “J’ai reçu un appel me remerciant pour mon temps et me demandant de ne pas revenir. J’ai reçu trois semaines d’indemnités de licenciement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines