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Stella McCartney réduit ses pertes à 10 millions de livres sterling, la maison de couture poursuivant son redressement

Publié le 27 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La maison de couture de Stella McCartney a réduit ses pertes l’année dernière en poursuivant son redressement.

La marque, dirigée par la fille de la légende des Beatles Paul McCartney, a déclaré que les pertes avaient été ramenées à 10 millions de livres en 2022, contre 32,7 millions de livres en 2021.

Les ventes ont augmenté de 23 % pour atteindre 40 millions de livres, contre 32,5 millions de livres l’année précédente, l’entreprise ayant poursuivi son plan de redressement entamé en 2020.

Un plan de relance a été lancé après que l’entreprise a enregistré des pertes lamentables de plus de 70 millions de livres sterling au cours des années 2018 à 2020.

Lancée en 2001, la marque a attiré de nombreux fans célèbres tels que Beyoncé, Amal Clooney et Taylor Swift.

Dans les comptes déposés à la Companies House cette semaine, les patrons ont souligné un nouveau partenariat avec Adidas – qui vend les chaussures de randonnée, les baskets et les vestes de la marque, pour des centaines de livres sterling.

Stella McCartney s’est également lancée cette année dans la vente d’une gamme de produits de soins de luxe, dont un sérum pour le visage qui coûte 110 livres sterling.

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Un nouvel accord de licence avec Simonetta, un producteur et distributeur italien de vêtements de luxe pour enfants, a apporté 3 millions de livres sterling supplémentaires à ses revenus de redevances.


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