Magazine Culture

George Harrison a reçu un cadeau de Noël “déprimant” qui lui a fait redouter son avenir

Publié le 27 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Bien avant d’être célèbre, George Harrison a reçu un cadeau de Noël qui lui a fait craindre pour son avenir. Alors qu’il souhaitait se consacrer à la musique, son père lui a fait comprendre qu’il devait chercher un emploi plus stable. George Harrison est contrarié car il ne pense pas être en mesure de réaliser les rêves de son père.

George Harrison reçoit de son père un cadeau de Noël qui le déprime

Après avoir quitté l’école, Harrison a du mal à trouver un emploi. Ses amis retournent à l’école tandis qu’il tente, en vain, de faire décoller sa carrière musicale.

“J’empruntais de l’argent à mon père”, raconte Harrison dans The Beatles Anthology. “Je ne voulais pas de travail, je voulais faire partie d’un groupe. Mais c’est devenu un peu gênant quand mon père n’arrêtait pas de me dire : “Tu ne crois pas que tu ferais mieux de te trouver un travail ?

Le père de Harrison lui a clairement indiqué le type de travail qu’il souhaitait pour son fils par le biais d’un cadeau de Noël. Harrison n’a pas apprécié ce cadeau.

“Mon père n’a jamais exercé de métier, mais il avait l’idée que ses trois fils exerceraient des métiers différents. “Mon frère aîné était mécanicien, mon deuxième frère faisait du découpage de panneaux et de la soudure. Mon père s’est donc dit que George pourrait être électricien et que nous pourrions ainsi avoir notre propre garage. Pour Noël, il m’a acheté un petit kit qui s’ouvrait et à l’intérieur duquel il y avait des tournevis et des outils, et je me suis dit : “Oh mon Dieu, il veut vraiment que je devienne électricien”. C’était déprimant, car je n’avais aucune chance d’en devenir un”.

Le père du Beatle a tout de même contribué à sa carrière musicale

Harrison finit par trouver un emploi d’apprenti électricien, à la grande joie de son père. Bien qu’il ait souhaité que son fils suive une carrière plus traditionnelle, il l’a tout de même aidé dans sa musique.

“Mon père avait quelque chose à voir avec le Liverpool Transport Club de Finch Lane et il a obtenu que The Quarry Men y donne un concert un samedi soir”, raconte Harrison. “C’était une salle de danse avec une scène, des tables et des gens qui dansaient et buvaient. Mon père était heureux et fier d’avoir réussi à nous faire jouer là-bas. Nous avons dû jouer deux sets.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En fin de compte, le père de Harrison en vient à regretter sa décision d’aider le groupe. Entre les deux concerts, Harrison, John Lennon et Paul McCartney s’enivrent et sont “complètement dans les vapes” lorsqu’ils remontent sur scène. Harrison a déclaré que son père était “très énervé” qu’ils l’aient embarrassé de la sorte.

George Harrison a-t-il écrit des chansons de Noël ?

Pendant qu’il faisait partie des Beatles, Harrison a enregistré plusieurs disques de Noël pour les membres du fan club du groupe. Il était clair qu’il n’avait plus le cœur à l’ouvrage lorsque le groupe a sorti son dernier disque de Noël – la contribution de Harrison ne durait que six secondes.

Après la séparation des Beatles, Harrison a sorti la chanson de vacances “Ding Dong, Ding Dong” en 1974. Il y chante le Nouvel An et encourage l’auditeur à “Ring out the false/ Ring in the true/ Ring out the old/ Ring in the new”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines